Corpus Natura

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

À travers une exposition monographique, Galerie GD met à l’honneur les flous artistiques de l’auteure-photographe Sophie Patry. Autour des expressions « Self-portrait », « People » et « Darkness », une trentaine d’œuvres retraceront l’univers personnel de cette artiste.

Toute l’originalité de Sophie Patry réside dans le fantastique, les monstres enfantés par les arbres, les rivières, les demeures hantées. De ses gestes photographiques précieux et ordinaires, elle tire des paysages pleins d’ironie et de nostalgie qui bouleversent la perception des apparences.

Sophie Patry crée des paysages abstraits qui gardent en mémoire les lieux de promenades, de souvenirs, d’amour. Saisir le temps, la nature dans toutes les traces, les tâches et événements de hasards.
Elle projette sa part d’ombre dans un monde qui se métamorphose d’une manière inexorable. Un élan vers le surnaturel, vers le rêve, vers le mystère du monde et de l’âme humaine. L’idéal est de se glisser dans les photographies de Sophie Patry à la lumière tremblante. De toucher du regard ses femmes-statues, sans visage, mystérieuses, animaux inaccessibles. Quand soudain l’ombre voilée d’un corps apparait, une menace, chimère ou réalité ?
Il n’y a pas de constat, pas de vérité, juste une grande émotion.

Louis Tartarin

+ d’informations

Dates : Du 20 novembre au 8 décembre 2018
Lieu : Galerie GD 7 avenue Paul Doumer 93460 GOURNAY-SUR-MARNE

https://sopatry4.wixsite.com/sophiepatry

https://www.facebook.com/sophie.patry.7

+ d'informations

Dates

Site Internet

Page Facebook

Lieu

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.