Concours : La terre dans tous ses états

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

L’association Cistudes & Compagnie organise chaque année un concours photographique numérique dans le cadre des Rencontres Cinéma-Nature. Les qualités artistiques et l’originalité du regard des photographes sur le sujet sont les principaux critères de sélection. Grâce à l’envoi par mail des clichés, le concours photo attire des participants du monde entier, chaque année plus nombreux.

COUP DE FLASH SUR LA TERRE
Cette année, les animations et expositions organisées dans le cadre des Rencontres Cinéma-Nature auront pour thématique « Terre(s) » (du 9 au 12 avril 2015). En échos à ce thème, le concours photo aura pour sujet « La terre dans tous ses états ».

Concours-photo-terre-etats

UN CONCOURS NUMÉRIQUE
Les inscriptions se feront exclusivement par mail (ou serveur FTP) afin de limiter les tirages et envois papier. 40 clichés maximum seront sélectionnés parmi l’ensemble des photos inscrites au concours. Ils seront ensuite imprimés au format 30 x 40 cm, sur une structure rigide et feront l’objet d’une exposition.

UNE EXPOSITION ITINÉRANTE
La sélection fera l’objet d’une exposition itinérante. Cette exposition sera intitulée « La terre dans tous ses états » et proposée en prêt à de nombreux lieux d’exposition
Date limite de réception des photos : 28 février 2015 inclus.
Le concours est gratuit et ouvert à tous. La sélection sera présentée au jury et au public pendant les Rencontres Cinéma-Nature du 9 au 12 avril 2015 à Dompierre-sur-Besbre et sur le site internet www.rencontres-cinemanature.eu à partir du 15 mars 2015. Le palmarès sera rendu public lors de la cérémonie de remise des prix des Rencontres Cinéma- Nature, le dimanche 12 avril 2015.
Dompierre-sur-Besbre

Télécharger le réglement
http://www.rencontres-cinema-nature.eu/
Télécharger le dossier de presse

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.