Concours Photo AVES EMOTION’AILES – Namur

À vos téléobjectifs, affûts et promenades !!!
Voici venu le temps du concours photos Aves EMOTION’AILES du 1er mai au 7 septembre 2013

bandeau.concours_photo

Photo : Prix jeunes 2012 : Surpris ! - Corentin Graillot Denaix
Photo : Prix jeunes 2012 : Surpris ! – Corentin Graillot Denaix

Pour les amoureux de la nature, les photographes amateurs ou professionnels, Aves-Natagora lance son concours de photos d’oiseaux « Emotion’Ailes » du 1er mai au 7 septembre 2013.Les photographies des lauréats du concours seront exposées lors des Expos Photos Aves qui auront lieu en octobre de cette année.

Avec plus de 3500 photos reçues en 2012, plusieurs centaines de participants, dont quelques grands photographes qui ont inscrit leur nom au palmarès, prouvant ainsi la valeur de notre concours de réputation internationale.

En octobre 2013, le concours « Emotion’Ailes » et les Expos Photo Aves fêteront leur dixième anniversaire et se dérouleront une fois de plus dans le Vieux Namur.


3_Light-and-atmosphere_VARESVUO_Markus_FAUX_05
Photo : Grand prix 2012 : Raven – Markus VaresvuoCe n’est pas le seul anniversaire

Ce n’est pas le seul anniversaire…

En effet, en 2013, Aves, l’association qui organise les expositions depuis leur création, aura 50 ans. La cuvée 2013 sera donc exceptionnelle !

Infos Pratiques :

> Concours Photos Aves « Emotion’Ailes » dédié aux oiseaux

> Inscriptions du 1 mai au 7 septembre 2013

> Concours ouvert à tous

> Infos : www.exposaves.be

Participation gratuite (en ligne)


normal_6_miniserie_WEBER
Photo : Prix mini-série 2012 : Mouvements de foule – Marc Weber

En Savoir plus

En 2003, Aves fêtait ses 40 ans et quelques Avésiens décidaient d’organiser dans ce cadre un concours photographique sur le thème des oiseaux, concours qui s’est doublé en 2004 de la première exposition dans le Vieux Namur à la Galerie du Beffroi.

10 ans plus tard, que de chemin parcouru !

Nos Expos Photos Aves se sont tenues dans des lieux les plus prestigieux du Vieux Namur : église Notre-Dame, église Saint-Loup, église Saint-Jacques, ancienne Bourse de Commerce, Galerie du Beffroi, brasserie François, Palais Provincial, Athénée François Bovesse, école Sainte-Marie, parc d’Harscamps, jardin du Maïeur.

C2medias, agence de communication interactive

Les expositions accueillaient quelques centaines de visiteurs en 2003, elles en ont accueilli près de 10.000 en 2012.

Les Expos Photos Aves

En 10 ans, des grands noms de la photographie et de l’art animalier sont venus des 4 coins de l’Europe exposer leurs œuvres : de France bien sûr avec notamment Vincent Munier, Laurent Baheux, Alain Balthazard, Erwan Bellanca, Lorraine Bennery, Emmanuel Berthier, Fabrice Cahez, Jacques Gillon, Cindy Jeannon, Sandra Lefrançois, Laetitia Locteau, Rémy Marion, Gérard Schmidt, d’Allemagne avec Klaus Nigge et Werner Bollman, de Finlande avec Markus Varuesvo, Lassi Rautiainen, d’Italie avec Stefano Unterthiner, du Luxembourg avec Marc Steichen, de Pologne avec Grzegorz Lesniewski, de Russie avec Sergei Gorshkov, de Hongrie avec Berta Lazzlo et même des USA avec Jim Brandenburg.


2_PRIS-SUR-LE-VIF_FRIPPIAT_JEAN-PIERRE_TRUE_02
Photo : Prix du public 2012 & Prix images et nature 2012 : L’échappée belle – Jean-Pierre Frippiat

N’oublions pas aussi nos photographes belges :

Yvan Barbier, Walther Barthelemy, Dimitri Crickillon, Tanguy Dumortier, Yves Fagniart, Jean-Pierre Frippiat, Ludo Goossens, Cédric et Evelyne Jacquet, Franco Limosani, Philippe Moës, Fabien et Sophie Pekus, Franck Renard, Jean-Marie Winants…

De grandes organisations internationales nous ont également fait les faveurs de leurs expositions : le BBC Wildlife Picture et le GDT (Gesellschaft Deutscher Tierfotografen), la LPO France, le concours Photo Argus…

Les Expositions Photos Aves dans le Vieux Namur, c’est aussi une opportunité de rencontrer des sociétés spécialisées dans la vente de matériel photographique, de revues photos ou d’ouvrages naturalistes avec la présence sans faille de la Librairie Aves. C’est aussi un espace rencontre où on peut déguster quelques-unes des meilleurs bières belges.

En 2013, retrouvez tous les ingrédients qui ont fait le succès des dix années écoulées !

expo_photo_avesEt notez déjà dans vos agendas les dates de l’exposition des photos du concours et du grand WE de la photo nature dans le Vieux Namur

Du 10 au 13 octobre 2013 dans le Vieux Namur
Festival photo nature namurPour rappel, le Festival de Photo Nature Namur n’est pas, et n’a plus rien à voir avec le festival que nous avions l’habitude de voir. Pour des problèmes de dépôt de nom et de logo, le festival se situant dans le Vieux Namur (exposition de la majorité des photographies, conférences, dans le vieux Namur qui a fait toute la renommée de ce festival etc ..) se nomme à présent : Expos photos AVES. Il change également de logo, l’oeil est remplacé par une tête de « chouette ». C’est la petite partie, autrefois nommée par les habitués « festival Canon » ou « Festival du Film Nature de Namur », se situant au cinéma Acinapolis de Jambes (et non de Namur !) qui utilise le nom de « Festival Nature Namur ».
Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

4 pensées sur “Concours Photo AVES EMOTION’AILES – Namur

  • 24 avril 2013 à 11:28
    Permalink

    Le concours du festival est dans les starting block. Il va encore y avoir du lourd … Enfin si Jean Pierre nous laisse un peu de place 😉 lol

    Répondre
    • 24 avril 2013 à 11:37
      Permalink

      le reglement à changé : les personnes dont le prenom commence par jean pierre n'ont pas le droit de participer…..merci de respecter ce point de reglement !!!!!!!

      Répondre
    • 27 avril 2013 à 08:38
      Permalink

      Gérald Soligny C'est nouveau de cette année ce règlement 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.