L’exposition « CLIMATS » de Diane CHESNEL et Stéphane DAIREAUX s’articule à l’image d’ un voyage Nord – Sud sur les deux espaces de la galerie NOËLLE ALEYNE. Photographes passionnés de peinture, ces deux artistes ont une approche très picturale de la photographie. On pourrait parler à juste titre d’impressionnisme photographique au regard des séries « Errances » et « Impressions sous la pluie » de Diane Chesnel ou de la nouvelle série « Llenoo » réalisée par Stephane Daireaux lors des récentes inondations en bords de Marne.
Voyage photographique au cours duquel effets de dripping et reflets floutés exposés en premier lieu sont confrontés à la lumière pure et vive des paysages méditerranéens. A cette occasion, seize tirages de la Sicile sont proposés par Stéphane Daireaux avec une approche très descriptive alors que Diane Chesnel, inspirée par l’architecture cycladique, présente un travail remarquable d’abstraction photographique.
L’association de ces deux artistes et la confrontation de leur approche sensible en relation à la peinture laisse présager d’un rendez-vous heureux et riche en émotions photographiques dans les murs de la galerie.
+ d’informations
Dates : Du 8 novembre au 2 décembre 2018
Lieu : 18, rue Charlot 75003 Paris