Ce week end, ils exposent au Festival Photo de Linselles (59)

Ils viennent d’un peu toute la France et de la Belgique, ils seront présents en 2015, ils vous convient à venir les rencontrer, et vous proposent de découvrir leurs oeuvres, leurs émotions, leurs travaux, leur passion, leur vision … et cela au travers de quelques 300 photographies qui seront exposées pendant toute la durée du Festival Photo Linselles du 20 au 22 Mars 2015 dans un superbe complexe multisalles.

cartouche-festival-linselles-20151-1

VINCENT DELESVAUX

(Royaumes de la maya)

vincent-delesvaux-festival-linsellesVincent Delesvaux est photographe français, il pratique la pose longue nocturne et la technique du light painting depuis 2008 sous le pseudonyme de Diliz. Les images qu’ils ramène de ces voyages sont autant de captations des possibilités du réel. Tout les effets de déformation et de création dans l’espace sont réalisé à la prise de vue. Diliz vous invite à ré-appréhender l’environnement et à vous l’approprier, a construire votre identité dans le cadre que vous choisissez.
La série Royaumes prend place la nuit, dans des décors hors de notre quotidien et propose une relecture de la réalité.  Les lieux sont retravaillés grâce aux possibilités de la pose longue et de la lumière et évoque des visions onirique imprégnée de mythe orientaux et d’imagerie new age remise au goût du jour. C’est un voyage dans l’espace et le temps à la recherche d’autres dimensions, un travail sur le chemin et le mouvement dans l’espace.

STÉPHANE DESRUMAUX

(Destination Shetland)

Je suis tombé dans la photographie complètement par hasard. Je suis technicien de métier alors forcément lorsque j’ai eu mon premier boitier numérique, il a fallu que je supprime tous les modes automatiques. Au fil des « clics » je me suis très vite pris au jeu et c’est avec un œil nouveau que j’ai redécouvert le monde qui nous entoure. En photo, je suis ce que l’on appelle, un touche à tout. J’aime exploiter toutes sortes de techniques de prises de vue afin de créer mes images. Et s’il y a bien des domaines qui me passionnent, ce sont la pratique de la macrophotographie et la photo animalière.

– Destination Shetland –

LinsellesUne destination pas comme les autres… Plus qu’une expérience photographique, nous avons voulu faire de ce road trip, une aventure nature en famille… Nous avons fait le choix de partir en camping…14 jours à vivre au grand air, à découvrir des paysages incroyables au cœur d’une faune et d’une flore ahurissantes et avec pour objectif de faire rimer passion et éducation.. A travers cette exposition, vous découvrirez quelques visages incontournables des Shetland. Cependant, nous serons obligés d’y retourner … Les loutres n’ont pas montrées le bout de leur nez pour cette première expédition…
Bienvenue dans les îles Shetland.

Plus d’informations sur le Festival Photo Linselles 2015

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.