La Biennale de l’Image Tangible explore des pratiques qui tendent à s’émanciper d’un usage classique de la photographie. Que ce soit par le support, la technique ou la forme, la Biennale désire faire découvrir de nouveaux langages à la limite de ce médium.
La première édition de la Biennale aura lieu en novembre – décembre 2018, dans le 20e arrondissement de Paris. Elle comprendra une exposition principale, ainsi qu’une quinzaine d’expositions satellites situées dans les lieux et galeries partenaires de la Biennale.
Les artistes des expositions satellites seront sélectionnés par un Jury indépendant suite à un appel à projet en ligne. Le concours est ouvert à tous et sans aucune limitation, la thématique est libre. Les images soumises doivent nécessairement relever de nouveaux usages, langages et pratiques photographiques. Les techniques de captation autres que par boitiers photographiques sont acceptées. Les techniques dites mixtes sont acceptées, à la seule condition que les œuvres relèvent d’une démarche en lien avec la photographie. L’impression sur matériaux autres que papier est acceptée, ainsi que les projets diffusés sur écran ou vidéo-projetés.
+ d’informations
Dates : Du 15 mars au 5 juin 2018
Lieu : Paris 20ème arrondissement Multiple