Barbie’s® Birthday

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Le photographe Michel Tréhet, fasciné par les années 50 et 60, qui sont, incontestablement, celles de la mode et des stars de cinéma devenues icônes, a fait de Barbie® sa muse.
À travers son regard d’artiste, il la met en scène en grande dame de la mode, incarnant le raffinement et la féminité de l’époque. Habillée de vêtements créés par les plus grands noms de la couture française, Christian Dior, Chanel, Givenchy ou Louboutin, elle est tantôt superstar, héroïne, ou mariée et interprète les rôles de Grace Kelly, Audrey Hepburn, Fan Bingbing, Tippi Hedren ou encore Karl Lagerfeld.

Pour le soixantième anniversaire de Barbie®, Michel Tréhet présente soixante photographies racontant chacune une histoire. Sous l’oeil graphique et avisé du photographe, chaque détail est soigneusement étudié de façon à ce que Barbie® se métamorphose en une véritable femme élégante, se prêtant au jeu, le temps d’un cliché noir et blanc.

« La Maison des Femmes »

Le photographe Michel Tréhet s’investit pour les femmes vulnérables ou victimes de violence et soutient « La Maison des Femmes ».
Sa photographie de « Barbie® Audrey Hepburn » émue aux larmes, sera prochainement vendue aux enchères au profit de l’association.

+ d’information

Dates : Du 16 mai au 15 juin 2019
Lieu : Galerie Isabelle Laverny 27 rue Guersant 70017 Paris

http://www.micheltrehet.com

http://www.facebook.com/michel.trehet

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.