Le photographe Michel Tréhet, fasciné par les années 50 et 60, qui sont, incontestablement, celles de la mode et des stars de cinéma devenues icônes, a fait de Barbie® sa muse.
À travers son regard d’artiste, il la met en scène en grande dame de la mode, incarnant le raffinement et la féminité de l’époque. Habillée de vêtements créés par les plus grands noms de la couture française, Christian Dior, Chanel, Givenchy ou Louboutin, elle est tantôt superstar, héroïne, ou mariée et interprète les rôles de Grace Kelly, Audrey Hepburn, Fan Bingbing, Tippi Hedren ou encore Karl Lagerfeld.
Pour le soixantième anniversaire de Barbie®, Michel Tréhet présente soixante photographies racontant chacune une histoire. Sous l’oeil graphique et avisé du photographe, chaque détail est soigneusement étudié de façon à ce que Barbie® se métamorphose en une véritable femme élégante, se prêtant au jeu, le temps d’un cliché noir et blanc.
« La Maison des Femmes »
Le photographe Michel Tréhet s’investit pour les femmes vulnérables ou victimes de violence et soutient « La Maison des Femmes ».
Sa photographie de « Barbie® Audrey Hepburn » émue aux larmes, sera prochainement vendue aux enchères au profit de l’association.
+ d’information
Dates : Du 16 mai au 15 juin 2019
Lieu : Galerie Isabelle Laverny 27 rue Guersant 70017 Paris