Tous les week-ends du mois d’août 2015, les villages de Marchin et de Goesnes, situés dans le Condroz liégeois et namurois, accueillent la 7ème édition des Promenades photographiques en Condroz intitulée « Au plaisir ».
Dans un contexte global plombé par la morosité, les violences et les peurs, les Promenades photographiques en Condroz ont choisi de prendre à nouveau le parti des petits bonheurs de vivre, de l’échange et du partage. Car le plaisir ne saurait résider dans les replis identitaires, frileux, égoïstes…
Les Promenades proposent 20 expositions qui réunissent des photographes belges et étrangers, de renommée ou émergents.
Les expositions sont organisées en milieu rural, dans des lieux charmants sur le plan architectural, patrimonial et paysager et pour la plupart installées chez l’habitant.
Un atelier photo en résidence d’une semaine est également proposé et animé par Bertrand Carrière.
La biennale est l’occasion d’un travail d’animation qui vise à récolter l’expression des habitants des communes participantes notamment à travers un stage photo à destination des adolescents et une mission photographique confiée à Sarah Joveneau.
Enfin, le mois des Promenades sera ponctué par des animations diverses (visites guidées par les photographes, conférence, atelier d’écriture, librairie, concert,… ) proposées par le centre culturel de Marchin et des collectifs citoyens locaux.