« Au plaisir » : 7es Promenades photographiques en Condroz

Tous les week-ends du mois d’août 2015, les villages de Marchin et de Goesnes, situés dans le Condroz liégeois et namurois, accueillent la 7ème édition des Promenades photographiques en Condroz intitulée « Au plaisir ».
Dans un contexte global plombé par la morosité, les violences et les peurs, les Promenades photographiques en Condroz ont choisi de prendre à nouveau le parti des petits bonheurs de vivre, de l’échange et du partage. Car le plaisir ne saurait résider dans les replis identitaires, frileux, égoïstes…

au-plaisir

Les Promenades proposent 20 expositions qui réunissent des photographes belges et étrangers, de renommée ou émergents.
Les expositions sont organisées en milieu rural, dans des lieux charmants sur le plan architectural, patrimonial et paysager et pour la plupart installées chez l’habitant.

Un atelier photo en résidence d’une semaine est également proposé et animé par Bertrand Carrière.
La biennale est l’occasion d’un travail d’animation qui vise à récolter l’expression des habitants des communes participantes notamment à travers un stage photo à destination des adolescents et une mission photographique confiée à Sarah Joveneau.

Enfin, le mois des Promenades sera ponctué par des animations diverses (visites guidées par les photographes, conférence, atelier d’écriture, librairie, concert,… ) proposées par le centre culturel de Marchin et des collectifs citoyens locaux.

Télécharger le dossier de presse

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.