Au fil des songes

Un ouvrage photographique réalisé par Michel et Vincent Munier, où l’on retrouve aussi, au fil des pages, la plume de CharlElie Couture. Ces auteurs nous invitent à un véritable voyage au coeur d’une nature secrète, fragile et méconnue, le tout avec douceur et poésie. Flâneries dans cet univers quasi irréel, et qui pourtant se trouvent sur le pas de notre porte… Toutes ces photographies ont été réalisées en Lorraine, sur les étangs, les tourbières, ou dans les anciennes forêts de l’Est de la France. Accents primitifs. Force de l’imaginaire. Partons à la rencontre d’instants uniques avec les hôtes de ces milieux sauvages, comme le lynx, le renard ou l’écureuil et la chouette, le pic noir, la mésange ou autres hirondelles. Un travail de plusieurs années, d’auteurs sincèrement passionnés et inspirés par cette nature de proximité.

Présentation des auteurs

Michel Munier

Enseignant de métier et photographe passionné, Michel est surtout un fervent défenseur de la préservation des milieux naturels. Par ses images, il témoigne de la beauté et de la diversité de ses Vosges natales. Père de Vincent, il lui a ouvert les yeux sur la nature et la poésie de l’image. Après Clair de brume, il co-signe à nouveau cet ouvrage : Au fil des songes.

 

Vincent Munier

Passionné par les grands espaces sauvages, Vincent a choisi la photographie comme outil pour exprimer ses rêves, ses émotions et ses rencontres. Voyageur de l’extrême, il en revient pourtant toujours à ses terres d’origine : la Lorraine et les Vosges. Aujourd’hui photographe professionnel, considéré comme l’un des plus talentueux de sa génération, il est l’auteur de nombreux livres, édités en plusieurs langues. Tancho (Castor&Pollux), Kamtchatka (Éditions de La Martinière), White Nature (Natural Wonders Press), Clair de brume (Éditions Hesse), etc.
Ses images ont été exposées dans plus de 35 pays et font l’objet de nombreuses publications dans les magazines français et étrangers. (National geographic, BBC Wildlife Magazine, VSD, Geo, etc.)
Lauréat à plusieurs reprises du prestigieux concours Wildlife Photographer of the Year, il est également membre de l’ILCP (International League of Conservation Photographers).

www.vincentmunier.com

 

CharlElie Couture

À la fois compositeur, chanteur, peintre, écrivain et photographe, CharlElie est tout simplement une réference incontournable de la culture française contemporaine. Il poursuit depuis plus de 25 ans
une démarche qualifiée d’« Art Total », une pratique artistique qui trouve des interconnexions entre les différentes formes d’expression : l’écriture, l’image et la musique.
23 disques de chansons, plus de 1500 concerts internationaux, il a aussi composé de nombreuses musiques originales de film (dont le celèbre Tchao Pantin). Le succès de ses albums de chansons poetic-rock-blues ne l’empêche pas de continuer ses recherches en peinture, sculpture et photos. Originaire de Lorraine, il a choisi de s’installer à New York depuis 2004, pour continuer ses travaux de réflexion autour de « l’Être et des différents états de la personnalité ».


www.charlelie.com

Caratéristiques

Prix public 42 € ttc
Ouvrage de 224 pages, comprenant 160 images imprimées sur un papier de création, issu de forêts gérées durablement, blanchi sans chlore
Format 24,5 x 27 cm
Couverture cartonnée de 40/10e
Reliure couture fil avec tranche fil
Date de parution : 15 septembre 2010

En vente directement sir le site de V. Munier

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.