Architecture et Nature

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

L’ exposition « Architecture et Nature» comprend un choix de photographies de Simon P Laurent, réalisées entre 2012 et 2018.
Les photos d’architecture sont des représentations tout en couleur et non conventionnelles de l’Ecole Nationale d’Architecture de Nancy : Les espaces architecturaux sont transformés en abstractions poétiques.

Cette commande publique dont la finalité est de présenter l’intégralité du bâtiment ( intérieurs et extérieurs-) , cherche ainsi à révéler ce qui est caché, perçu, suggéré, faisant en quelque sorte la jonction entre les travaux des architectes Luis Barragan et de Livio Vacchini.

Les paysages quant à eux présentent les premières expérimentations de l’artiste, mais aussi quelques travaux plus récents qui sont plus ancrés dans le réel et qui font la jonction entre l’art, la photographie et l’écologie, agissant ainsi comme le témoignage d’un photographe sur une époque.
Il en va ainsi des représentations de la sécheresse ( déserts arides aux Etats – Unis, cours d’eaux asséchés en Ardèche posant de graves problèmes environnementaux ) et de la pollution atmosphérique, dégradant vraisemblablement de manière irréversible la qualité de notre cadre de vie

+ d’informations

Dates : Du 20 avril au 20 juin 2019
Lieu : Librairie Saint Martin – 2 Rue Saint-Martin – 33430 BAZAS Du 20 avril au 20 juin 2019

http://www.lotus-mineral.com/V5/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.