Appel à candidatures du Festival Barrobjectif

Chaque année le petit village de Barro se transforme à la fin de l’été en une galerie à ciel ouvert. Depuis 1999, le festival BarrObjectif s’y installe durant 9 jours et attire plus de 15000 visiteurs qui viennent voir quelque 700 photographies exposées sur les murs et les arbres, dans les rues et sur les places, dans les granges et les garages, sur l’eau, dans les endroits les plus inattendus, sous les formes les plus originales
et dans la plus grande convivialité.
40 lieux sont consacrés à la photo. Invité·es d’honneur, auteur·es et passionné·es de photographie ainsi que les festivalier·es s’y côtoient lors des présentations d’expositions, conférences ou ateliers photographiques.

Le festival est entièrement gratuit pour les visiteur·ses et les exposant·es. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 avril 2019.

– Pas de thème imposé, pas de frais d’inscription.
– ouvert aux photographes professionnels·les et amateur·rice·s.

Dossier de candidature :
– la convention photographe remplie et signée (lien en bas de l’article)
– une série de 20 photographies maximum en basse définition
– texte de présentation de l’exposition
– texte de présentation du photographe
– une photo-portrait du photographe

Les candidatures seront examinées par un jury de professionnel·les, 2O sujets seront sélectionnés. Les candidats retenu·es seront prévenu·es par mail courant mai.

+ d’informations

Dates : Du 20 janvier au 15 avril 2019
Lieu : Barro

Envoyez votre dossier de candidature à candidature@barrobjectif.com
http://barrobjectif.com

https://www.facebook.com/Barrobjectif/

Télécharger la convention

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.