6ème édition du prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

L’Académie des beaux-arts a créé le Prix de Photographie en 2007 à l’initiative de Marc Ladreit de Lacharrière, membre de l’Académie. Ce prix a pour vocation de permettre à des photographes confirmés de réaliser un projet significatif de leur choix et de le faire connaître au public.

Doté d’un montant de 15.000 euros, il récompense un photographe français ou travaillant en France, sans limite d’âge, auteur d’un projet photographique original qui doit être réalisé dans l’année suivant l’attribution du prix afin d’être restitué sous la forme d’une exposition au Palais de l’Institut de France ; le sujet et le mode de traitement sont libres.

+ d'informations

Lancement du Prix le 13 avril 2012
Clôture des candidatures le 29 juin 2012

Le règlement du prix et le bulletin d’inscription sont consultables et téléchargeables sur le site de l’Académie des beaux-arts : www.academie-des-beaux-arts.fr (rubrique Prix et concours) et sur le site de Fimalac : www.fimalac.com.

Téléchargez le communiqué de presse

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.