60 millions d’objectifs Nikon Nikkor

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Nikon Corporation annonce que la production totale d'objectifs NIKKOR interchangeables pour reflex Nikon atteint 60 millions en Mars 2011.

NIKKOR 60 million Logo

En 1959, Nikon a publié son premier appareil photo reflex, le Nikon F. Dans le même temps, Nikon a également publié son premier objectif NIKKOR pour reflex Nikon, le NIKKOR-S Auto 5cm f / 2. Depuis un pemi siècle, les objectifs NIKKOR sont devenus les lentilles favorites d'une grande variété d'utilisateurs, et ont été extrêmement bien reçus par un grand nombre de passionnés de photo et par les photographes professionnels.

En août 2010, la production totale d'objectifs NIKKOR atteint 55 millions. Depuis, Nikon a continué d'élargir la gamme de produits en ajoutant à sa gamme six objectifs NIKKOR. En conséquence, le fait que NIKKOR continue de satisfaire une grande variété de photographes est mise en évidence par la production de cinq millions d'objectifs en moins d'un an, ce qui porte la production totale à 60 millions de produits.

Nouveautés Nikon lancées depuis Août 2010
  • AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR (annoncé en Septembre 2010)
    Un zoom à la gamme de focales très étendue (x10,7) qui couvre donc tant le grand-angle que le télé-objectif. Cette optique est équipée du système de réduction de vibrations VR II, elle est compatible avec le format FX.
  • AF-S NIKKOR 85mm f/1.4G (annoncé en Septembre 2010)
    Une focale fixe pour un petit télé adapté au portrait et autres situations de prises de vue. Avec sa grande ouverture et une résolution supérieure au 85mm f/1.8 cette optique est un des modèles les plus prestigieux de la gamme pour le format FX.
  • AF-S DX NIKKOR 55-300mm f/4.5-5.6G ED VR (annoncé en Septembre 2010)
    Voici un ultra-zoom dédié au format DX avec une amplitude de x5,5. Système de réduction des vibrations VR II, lentilles HRI (High Refractive Index), c’est le zoom idéal pour le photographe voyageur qui ne veut pas s’encombrer d’une multitude d’optiques.
  • AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR (annoncé en Septembre 2010)
    Ce nouveau trans-standard vient répondre à la demande de tous ceux qui voulaient un zoom de qualité pro, abordable en terme de tarif, et à l’ouverture constante. Avec une amplitude de x5,5 et une ouverture de f/4, un traitement Nano Crystal et le système de réduction de vibrations VR II, ce modèle a tout pour devenir l’optique classique par excellence. Ce modèle est compatible avec le format FX.
C2medias, agence de communication interactive
  • AF-S NIKKOR 200mm f/2G ED VR II (annoncé en Octobre 2010)
    Un télé à la focale fixe et à l’ouverture intéressante de f/2, équipé lui-aussi du VR II et du traitement Nano Crystal. Conçu pour le format FX, ce télé objectif fait partie des meilleurs de sa catégorie.
  • AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G (annoncé en Novembre 2010)
    Une optique dédiée au reportage photo, avec une ouverture satisfaisant les conditions de faible lumière et garantissant un flou d’arrière-plan qui met en valeur le sujet principal. Au programme là-aussi, Nano Crystal, motorisation AF SWM – Silent Wawe Motor et compatibilité avec le format FX.
La marque NIKKOR

NIKKOR Lenses

Nikkor est devenu synonyme de haute performance pour les SLR de haute qualité. Le nom provient de l'ajout du "R"  à «Nikko», l'abréviation romanisée de "Nippon Kogaku KK". En 1933, les optiques grand format pour la photographie aérienne ont étaient publiés avec le nom de Aero-Nikkor.
NIKKOR a toujours été en avance sur son temps. Le PO Fisheye-Nikkor 10mm f / 5,6 fisheye pour les appareils reflex, sorti en 1968, a été la première lentille au monde à incorporer des éléments asphériques. Qui plus est, les objectifs NIKKOR des touts dernièrs reflex utilisent un certain nombre de technologies de pointe propres à la marque Nikkon, y compris le traitement nanocristal.
La gamme actuelle de plus de soixante objectifs NIKKOR pour reflex Nikon offre une riche variété de lentilles, y compris les lentilles fisheye, super grand-angle au super-téléobjectif, les micro-lentilles et PC-E.

Source : Nikon US

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.