23ème édition du Festival Photo Montier

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Avec 40 000 visiteurs en 4 jours et plus de 100 expositions originales de grande qualité, Montier est LA CAPITALE de la Photo animalière et de Nature, c’est LE rendez-vous unique en Europe !

C’est aussi un lieu de rencontres entre les photographes, les naturalistes, les associations et les professionnels.

Un Village des marques de 1 000 m² est réservé aux ventes et aux démonstrations de matériel photo et matériel optique, spécifiques à la photo de nature, c’est l’occasion de découvrir les dernières nouveautés !

Avec 40h de conférences, 1 espace « tables rondes », 100 forums sur la connaissance naturaliste et la technique photo, le festival favorise les débats et les échanges, pour tous les publics, sur les grandes questions environnementales.

L’éducation à l’environnement et au développement durable tient aussi une place importante à Montier, avec plus de 3 500 scolaires présents durant les 4 jours de l’événement.

Pour cette nouvelle édition, la forêt et l’Asie sont à l’honneur !

RETROUVEZ LA PROGRAMMATION 2019

Éducation à l’Environnement et au Développement Durable à destination du jeune public

Chaque année, un programme spécifique dédié aux scolaires est mis en place !

2019 sera encore une grande année pour le jeune public et le public scolaire puisque le festival continue son action, de mise en place d’un espace spécifique de 400 m² accueillant expositions, animations, ateliers, grâce à la Région Grand Est.

Plus de 130 animations, ateliers, chantiers nature à destination de la jeunesse sont organisés !

Plus de 3 500 scolaires sont accueillis chaque année.

Merci aux structures partenaires des animations jeunesse, aux photographes et aux conférenciers.

RETROUVEZ LE PROGRAMME SCOLAIRE

Studio LILLE laboratoire impression fine art specialiste couleur
Week-end

Billetterie en ligne

Depuis le 20 juin, il est possible d’acheter en ligne son entrée, pour le Festival Photo Montier !

ACCÉDER A LA BILLETTERIE EN LIGNE

Réunion bénévoles

Plus de 400 bénévoles participent à cette aventure humaine et permettent de construire un festival apprécié des photographes et des visiteurs grâce notamment au lien social et à la convivialité qui restent un atout majeur.
Chaque année, les exposants, photographes soulignent la bonne humeur, la disponibilité et la gentillesse des bénévoles. Le Festival PhotoMontier est un bel exemple de développement territorial. C’est un moment de rencontre, de partage et de son temps, de convivialité, et de solidarité. Les dervoises et les dervois ont su se fédérer autour de ce projet porteur de valeurs humanistes partagées pour cimenter le lien social de notre communauté.

Sans le bénévolat, le Festival ne pourrait exister.

Le Festival est un mélange intergénérationnel d’une grande richesse. Toutes les compétences sont utiles : compétences manuelles en amont et en aval du Festival pour la fabrication, le montage et le démontage, la mise en sac, les transports logistiques…etc. / compétences éclectiques pendant le Festival : sécurité, billetterie, accueil et orientation, contrôle, transport, vente, traduction, accompagnement des personnalités, …etc. / en cours d’année, les bénévoles sont mis à contribution pour de nombreuses tâches : logistique des expositions de notre photothèque, installation d’expo, manutention, relecture de documents, traductions, publipostage…etc.

+ d’informations

Dates : Du 14 au 17 novembre 2019
Lieu : Montier en Der et alentours

www.photo-montier.org

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.