L’ARPE (Association pour la Recherche photographique et électrographique) et la ville de Chateaugiron proposent les week-ends des 2, 3 et 9, 10 décembre, la première édition des Rencontres Photographiques de Chateaugiron.
Emmanuel Hérédia est le président de l’ARPE, qui depuis 1998 organise le mois de la photo de Chateaugiron. Il explique que ces 1ères Rencontres photographiques s’inscrivent dans le même esprit que le mois de la photo, « il s’agit rassembler des professionels de la photo et de faire découvrir de nouveaux univers photographiques, réels ou imaginaires (…) »
Emmanuel Hérédia souligne également l’originalité de cette première édition, « les Rencontres 2017 seront totalement féminines puisqu’elles rassembleront les travaux photographiques de 3 femmes aux univers très différents et pour la première fois nous présenterons une association « Lire c’est partir », qui milite pour rendre le livre et la lecture accessibles à tous et autour de laquelle l’invitée d’honneur Graziella Riou a centré une partie des photos qu’elle présente. »
ARPE – Association pour la Recherche Photographique et Electrophotographique
+ d’informations
Dates : Du 2 au 10 décembre 2017
Lieu : Château de Châteaugiron