11èmes Rencontres Photographiques du Genevois

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

« Il était une fois des récits de lumière, un langage imagé articulé, composé de minimes parcelles de temps. Récits de vie, récits historiques ou oniriques, récits mensongers ou véridiques, récits dramatiques ou comiques, récits romantiques ou mythologiques… Un univers d’histoires, de contes, nouvelles et fables photographiques.
Si la technique photographique poursuit l’idéal de reproduire le réel, la pratique photographique est une forme d’écriture du réel. Cette écriture commence par un geste et une intention, une coupe subjective de l’espace et du temps, se poursuit par des choix, des épreuves que l’on montre ou ne montre pas, se prolonge à l’exposition, par des liens réels ou fictifs entre les images, et se termine dans le regard de l’autre.
Ces 11èmes Rencontres Photographiques du Genevois nous invitent à explorer le pouvoir évocateur des images, à créer des associations visuelles porteuses de sens nouveaux, à découvrir et à se découvrir en apportant un éclairage singulier sur notre monde et en regardant avec son âme.  
A vos récits ! »

Vous avez jusqu’au 30 avril 2017 pour nous soumettre vos dossiers de candidature.

+ d’informations

Dates : 7-8 octobre 2017
Lieu : site de la Paguette, 2-10 chemin du Loup à Saint Julien–en-Genevois

Infos sur le site de Contact Images
www.contactimages.org
http://facebook.com/ContactImages

Stéphane Desrumaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter