Workshop photo au Groenland

en compagnie de Lucia Gaggero et Henry Brousmiche 

OFFRE SPECIALE POUR LES LECTEURS DE REVUEPHOTO

Vous rêvez de vous améliorer en technique photo paysage et/ou animaux sauvages dans des lieux insolites aux couleurs magiques, alors ce workshop est fait pour vous.

Icebergs, fjords, glaciers, village fantômes et/ou renards polaires, lagopèdes, limicoles, baleines à bosses, phoques …

Tous les décors, les acteurs vous attendent …

Durant toute la durée du workshop nous serons basés dans la ville de Tasiilaq, d’où nous partirons chaque jour pour explorer différentes zones, principalement en bateau. Chaque lieu promet d’offrir quelque chose de différent – nous aurons tous des occasions uniques de photographier non seulement la nature brute du Groenland, sa faune et sa flore, mais aussi d’aller à la rencontre de sa culture et ses habitants, généralement isolés du reste du monde et vivant principalement de la pêche et de la chasse au phoque. Pendant ce voyage vous aurez l’opportunité d’avoir un aperçu et de réaliser des photographies de l’une des régions les plus exclusives au monde.
Le Groenland a une superficie de 2.166 million de km carrés et est principalement recouvert de glace. Nous passerons 8 jours dans une petite partie de cet immense pays et nous serons complètement immergés dans l’un des plus grands panoramas qui existe sur notre planète. Nous naviguerons avec des experts Inuits, tout en ayant l’opportunité de photographier des icebergs, des baleines et des phoques, nous marcherons sur des glaciers millénaires, des montagnes, et visiterons des villages isolés.

Vous passerez une semaine dans un endroit où la nature est libre d’exercer son influence et de révéler toute sa beauté, ce qui en fait un lieu idéal pour la photographie de paysage. Si vous aimez l’aventure et observer la nature dans sa forme la plus pure et la plus belle, c’est le voyage pour vous. Le Groenland n’est pas seulement un pays où l’on trouve les icebergs de la taille d’un gratte-ciel, mais aussi des panoramas de montagnes vertes, avec une variété de fleurs sauvages colorées, de longs fjords, des falaises abruptes, des ciels élevés et de l’air extrêmement pur!

C2medias, agence de communication interactive

L’Est du Groenland est l’une des zones les plus isolées du monde. Au long de plus de 20 000 km de côtes, vous ne rencontrerez que deux villes (la plus grande, Tasiilaq, étant celle où l’on séjournera compte 4000 habitants.) et cinq petites agglomérations. La culture inuit traditionnelle joue encore un rôle important dans la vie de tous les jours et la chasse demeure la principale source de revenus pour de nombreuses personnes.
Nous marcherons juste dans les bons endroits afin que nous puissions photographier les levers et les “couchers” du soleil depuis les rives. Ce sera une excellente occasion de créer des photographies de paysages avec vos trépieds et filtres, par opposition à tous les travaux manuels effectués à partir des bateaux ou lors des randonnées matinales.

Quand nous ne photographions pas ou ne mangeons pas un repas chaud et frais à la Maison Rouge, nous aurons l’opportunité de regarder nos images et apprendre les techniques de post-traitement. Apportez votre ordinateur portable pour profiter des moments dédiés à la post-production. Ou pour ceux qui ne sont pas intéressés, vous pouvez simplement lire votre livre préféré, sirotez un thé chaud, un café ou faire une promenade dans le village de Tasiilaq. Attendez-vous à faire partie d’un groupe de photographes passionnés qui voudront travailler dur pour “obtenir la bonne photo”. Parfois nous nous levons tôt et tard, car il y a plus de 17 heures de jour au Groenland à cette période de l’année !

+ d’informations

Lieu : Groenland Sud-Est
Prix : 2700 € (prix spécial RevuePhoto  pour toute réservation avant le 14 février :  2400€)
2 Dates: du 14 au 21 juillet 2018 et du 21 au 29 juillet 2018
Endurance physique : débutant
Max 7 personnes par groupe

Contactlucia.gaggero@gmail.com

Plus d’info et itinérairehttps://www.lucia.photo/workshop-photo-au-groenland/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.