Transparence de Denis Boutillo-Cauquil

Après son exposition en 2016 (de juin à décembre) chez Llorca a Vallauris « LE DESTIN DE LA MATIERE » (Photos effectuées au Sri-Lanka début 2016, dont un excellent article est paru dans la revue PHOTOTECH), le photographe  est parti au début de cette année pendant plusieurs semaines aux Philippines et plus précisément dans l’archipel d’EL NIDO.

Transparence de Denis Boutillo-Cauquil

A la recherche d’un sujet original, le photographe a découvert le monde des lagons ou les couleurs sont changeantes à chaque heure de la journée. Lors d’une tempête de vent peu commune, le photographe part sur un lagon pour figer des mouvements d’eaux, les couleurs s’entrechoquent, des ombres apparaissent furtivement, la surface de l’eau du lagon devient à ses yeux comme une palette de peintre… il voit les couleurs de Van Gogh en quelques secondes se transformer en œuvre d’artistes contemporains, des visages de monstres, des animaux familiers….. Denis Boutillot-Cauquil qui arrive à peine a rester debout tellement la force du vent est conséquente fait des centaines de clichés de cette eau transformée en tableau abstrait.
A l’invitation de l’artiste potier Regine OGER, denis boutillot-CAUQUIL a fait un choix d’une douzaine de photos qui sera présentée dès le 1er juin et devrait rester jusqu’au 5 Juillet.

+ d’informations

Dates : Du 1er juin au 5 juillet 2017
Lieu : VALLAURIS (Cote d’azur, Alpes Maritimes, Galerie d’Art de Regine OGER, Avenue Georges Clemenceau
www.photodenow.com

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.