Tradition Vietnamienne

En ce beau jour de novembre, j’ai été invité à l’inauguration d’un shop. Alors oui vous allez me dire ben quoi rien d’extraordinaire; sauf que ce n’est pas comme chez nous ou il y a un petit discours puis vient ensuite l’apéro. Ici au Vietnam il faut d’abord connaître les gens et être apprécié par eux pour être invité. Chez nous tout le monde invite tout le monde juste pour le paraître et ne pas froisser certaines personnes…
Donc bien sûr j’y suis allé avec mon appareil photo. Quand je suis arrivé, sur deux tables il y avait des bougies, de l’encens, de la nourriture et de la bière. Non pas pour les convives mais en offrande. Un monsieur c’est approché et à prié devant les tables ensuite il est allé brûler du papier sur le trottoir en signe de prospérité et à lancé du riz pour conjurer le mauvais sort.
Moi pendant ce temps là je mitraillé avec mon boîtier. J’ai discuté avec tout le mode même si mon anglais n’est pas parfait mais bon on arrive à se comprendre et c’est là l’essentiel. Une bière locale à la main… est venu le moment de se mettre autour de la table et de manger. Franchement j’ai mangé de tout et je peux vous dire qu’il y avait de quoi (poissons, viande, riz, légumes) et que c’était bon. Ce fût une agréable journée…
Stay Tuned.😉
Facebook Comments
Herve Fitte Rey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.