Téo Jaffre – Du Coq à l’âne

Sensible aux situations improbables, passionné par l’Homme, et créateur d’émotions, Téo Jaffre s’est épris de l’art de la photographie dès l’âge de 10 ans. Autodidacte, c’est en parcourant la toile et au grès de ses rencontres que Téo perfectionne sa prise de vue et post-production au fil des années.

À l’orée des mondes qu’il découvre, s’empilent ses sensations, extravagantes, douces, acidulées, sensuelles parfois, qui s’organisent en fonction de son quotidien, de son humeur et de son appétit à croquer la vie. Téo Jaffre nous plonge dans un univers aux scènes excentriques, résultant le plus souvent de ses innombrables fouilles dans ses armoires, dans son réfrigérateur. Il fait de son environnement un grand studio ; de son entourage des modèles. Téo Jaffre expérimente, ose, et crée un environnement insolite pour jouer avec le réel de ses images. En évitant le montage photo, il se concentre sur l’harmonie des couleur en ne s’accordant que de simples retouches colorimétriques. Ses photos expriment sa démarche mieux que n’importe quel discours.

Comme le titre de son exposition l’indique, celle-ci est très éclectique mais trouve sa cohérence dans des couleurs très vives et un aspect mode de mises en scène surprenantes. Les sujets principaux que l’on retrouve souvent dans ses photos sont la nourriture et les personnes âgées. L’originalité de la visite, c’est qu’elle est introduite par une image de « coq » dans un poulailler, et se conclue comme l’on pourrait s’en douter, par une image d’un âne étrangement abrité sous un parasol. Entres ces deux images phares ? Comme l’expression le signifie si bien, on passe du coq à l’âne, mais pas que…

+ d’informations

Date : du 5 septembre au 1er octobre 2018
Lieu : 11, RUE DE BELZUNCE

Vernissage le 13 septembre 2018 à partir de 18h30

www.upp-auteurs.fr

https://www.facebook.com/events/472978243180773/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.