Tbotbourida

Nul besoin de présenter ce photographe qui, depuis plus de 20 ans navigue entre publicité, édition aussi bien pour la mode, la lingerie, les cosmétiques et, en parallèle, le monde des chevaux qui constitue sa passion depuis l’âge de 7 ans alors qu’il vivait en côte d’Ivoire.

Dès son arrivée en France à l’âge de 16 ans, l’amour du cheval, des randonnées en montagne au concours complet jusqu’à la compétition acharnée au travers du polo… l’a instinctivement poussé à le photographier dans ses différents univers ; la nature, le cirque, les courses, les fantasias, les compétitions (dressage) ou le polo.

Photographe, et sorte de peintre numérique, il utilise l’infini pouvoir de l’ordinateur dans le processus de création de ses visuels. Magnifier, optimiser sans transmuter les couleurs et réinventer les éclairages, librement, il donne naissance à un véritable univers qui lui est propre et marque désormais son style !

Genèse de l’expo…
«Mektoum » comme disent les marocains… (coup de pouce au destin) – et à la demande de mon illustre hôte, Mr Patrick Guerrand-Hermes – m’a propulsé en 2012 au salon du cheval d’El Jadida (Maroc), salon prestigieux à l’occasion duquel j’ai eu l’honneur d’être présenté à son Altesse Royale, MOHAMED VI.
Dans l’enceinte de l’hippodrome, j’ai découvert la magie de cet Art équestre marocain, d’une telle noblesse que sa Majesté elle-même lui voue une attention exclusive et très particulière. Subjugué, le mot n’est pas trop fort pour décrire l’état dans lequel ce spectacle fantastique me plongea.
C’est le cœur galopant à l’unisson des vibrations sourdes des sabots frappant l’ocre du sol marocain, impressionné par la noblesse et la fierté des cavaliers mêlant les détonations de leurs moukalas aux rafales de déclenchements de mon appareil que j’en suis reparti plein de nouvelles images qui m’amènent aujourd’hui à vous proposer cette féérie équestre ».
Août 2012 : exposition Galerie TARQUINIA (Trouville) : “Le cheval dans tous ses états”
Oct. 2012 : salon du cheval El Jadida (Maroc) + exposition “Cheval’s” sous le Haut patronage de Sa Majesté, le Roi MOHAMMED VI

Pour toute demande de photo demander par mail à contact@patricegueritot.fr

+ d’information

Dates : Du 23 novembre au 4 décembre 2018 – Vernissage le jeudi 22 novembre à partir de 18h00
Lieu : BOX 27, 27 RUE DE L’EXPOSITION 75007 PARIS

www.patrice-gueritot-tbourida.com

https://www.horses-photography.com/

https://www.facebook.com/gueritot.patrice

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.