SYRIE l’impossible silence, 2016-2017

Cette nouvelle exposition de Philippe Fourcadier présente un ensemble de photographies, installation et création sonore… qui contribue à immerger le visiteur dans une fiction photographique évoquant les souffrances d’un pays en guerre, la Syrie.

SYRIE l’impossible silence / 2016 • 2017 n’est pas un reportage de guerre.
C’est une évocation personnelle, une fiction photographique qui parle de chaos, de désolation, de dévastation d’un pays, la Syrie, en proie à la guerre.
La presse, la télévision, la radio se sont emparées de ce conflit, impossible d’échapper aux visions de pleurs, de fuites, d’exils, de poussière et d’anéantissement.
Devant ce cataclysme fait de fer et de sang ou la fureur des hommes est à son comble, devant notre
impuissance, que faire de cet amoncellement de tensions médiatiques déversées quotidiennement ? Comment vivre avec ?
Cette série photographique de Philippe Fourcadier accompagnée d’un texte de Jean-Claude Feuillarade est l’émanation de toutes ces meurtrissures invisibles accumulées, empilées, compactées dans nos cœurs et nos cerveaux depuis de longs mois, de longues années.

Philippe Fourcadier – mars 2017

+ d’informations

Dates : Du 23 octobre au 8 décembre 2017
Lieu : GALERIE Passages 11 rue Paul Valéry 34200 Sète

www.philippefourcadier.fr
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014004074620

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste

David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.