Suivre un chemin, se perdre, rebrousser, recommencer

Le temps de la résidence est habituellement caché, ou plutôt non-montré. C’est le résultat qui importe, la finalité qu’on présente aux spectateurs/visiteurs. La Métive a fait le choix de signifier l’importance de ce temps de recherche et de création, qui précède toute restitution, en invitant les artistes, reçus en résidence, à présenter un travail en cours, une étape, comme un arrêt sur image.

L’exposition que propose Joseph Gallix souligne plus encore cette intention, puisqu’il nous invite à le suivre tout au long de son cheminement. Photographe enthousiaste et curieux, il a découvert la Creuse avec la volonté de croiser ce territoire et ses questionnements. Il dévoile les différentes étapes de sa recherche artistique, des errances aux hésitations, des idées à leur mise en œuvre, des tentatives aux impasses, jusqu’aux pistes qui se détachent et s’affirment.
Joseph Gallix était en résidence d’août à octobre 2016. La présente exposition est l’occasion de présenter le résultat de la réflexion du photographe en résidence à la Métive et sur le territoire Creusois.

+ d’informations

Dates : Du 4 août au 1er septembre 2017
Lieu : 2 rue Simon Bauer – 23150 Moutier d’Ahun
http://www.lametive.fr
https://www.facebook.com/lametive/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste

David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.