Sortie de Photomatix Pro 6

Avis aux amateur de photo HDR, HDRSoft sort la nouvelle version de Photomatix, en français !

La version 6 de Photomatix Pro Version 6 s’enrichit d’une nouvelle méthode de rendu HDR, corrige la perspective, et offre davantage de contrôles pour la gestion des couleurs.

Wojciech Toman Photography

La dernière version du logiciel qui aide les photographes et les amateurs de HDR (High Dynamic Range) grâce à son large panel de possibilités et de styles, allant du rendu réaliste au rendu artistique. Voici les points clés inclus dans la nouvelle version :

  • Davantage de choix pour des résultats réalistes : La Balance des Tons est une nouvelle méthode de rendu HDR qui offre de nouvelles possibilités pour obtenir un aspect toujours plus réaliste. Cette méthode convient aussi bien à la photographie immobilière d’intérieur que pour traiter des images de paysages à l’aspect naturel.
  • Un contrôle plus précis grâce à l’outil Pinceau : Avec le nouvel outil Pinceau interactif, vous pouvez effectuer des ajustements sur certaines parties de vos images. Choisissez les modifications de couleur et de luminosité que vous souhaitez effectuer, et « brossez » les zones de votre image à l’aide de la souris pour appliquer les modifications locales.
  • Ajustement individuel des couleurs : Ce nouvel outil d’ajustement des couleurs, inclus dans le panneau de rendu HDR, vous permet de modifier la teinte, la saturation et la luminosité des couleurs individuelles de votre image. Excellent pour corriger les couleurs prédominantes, renforcer le ciel ou d’autres parties de l’image, cet outil offre des possibilités encore plus grandes lorsqu’il est combiné avec l’outil pinceau.
  • Éviter de sur-traiter grâce au Mélange d’images : Pour obtenir un rendu plus réaliste et éviter de sur-traiter les images, vous pouvez désormais mélanger une de vos images originales avec l’image HDR en cours de rendu. Vous pouvez régler l’opacité pour ajuster l’influence du mélange sur le résultat final, et utiliser l’outil Pinceau pour effectuer le mélange sur une partie seulement de l’image.
  • Outil de redressement de l’image : Redressez l’horizon de votre image si ce dernier n’est pas à niveau, ou bien redressez les lignes de fuite lorsque les structures verticales, telles que des immeubles ou des murs, ne sont pas bien droits. Cet outil fait partie de la palette de Touche Finale.
  • Un processus de travail plus intuitif : Que vous travaillez sur une image individuelle ou un lot d’images bracketées, un processus plus intuitif facilite votre travail depuis le choix et le chargement des images jusqu’à la retouche.
Studio LILLE laboratoire impression fine art specialiste couleur

Photomatix Pro combine les photos prises avec des temps d’exposition différents en une image unique à haute dynamique (image HDR). Le logiciel aligne automatique les photos prises à main levée et offre un outil de suppression des images fantômes lorsque la scène photographiée comporte des sujets en mouvement.
L’image HDR peut ensuite être ajustée avec un panel complet de contrôles précis et des réglages prédéfinis accessibles en un seul clic. Les photographes peuvent rapidement obtenir le « look » désiré pour leur photo, depuis l’aspect naturel aux images donnant l’aspect de peintures, des photos surréalistes aux images ultra-réalistes aux détails renforcés.

Photomatix Pro peut également traiter une image individuelle pour à la fois booster ses ombres et renforcer les détails présents dans ses hautes lumières. Le logiciel inclut un plugin pour Adobe Lightroom destiné aux utilisateurs désirant intégrer Photomatix dans leur processus de traitement Lightroom.
« Ce qui est unique avec Photomatix Pro est le très grand choix de styles offerts pour le rendu HDR des photos, et la version 6 fait cela encore mieux, » affirme Geraldine Joffre, responsable de HDRsoft. « A la différence des autres applications qui proposent un seul algorithme de rendu HDR, Photomatix en propose plusieurs. Chaque algorithme peut donner un aspect totalement différent avec le renforcement des tons et des détails, ou encore avec la fusion d’expositions multiples. Les photographes trouveront utile d’avoir plusieurs alternatives pour effectuer le traitement HDR de leurs photos, de manière à s’adapter aux changements de sujet et de conditions d’éclairage. »

Disponibilité

Photomatix Pro 6 est désormais disponible pour 79,99 Euros TTC. Les clients qui possèdent déjà la version 5 de Photomatix Pro bénéficient d’une mise à niveau gratuite. Les versions antérieures de Photomatix Pro peuvent être mises à niveau pour seulement 25 Euros.
Pour davantage d’informations, merci de visiter https://www.hdrsoft.com/fr

Nous vous proposerons prochainement un test complet du logiciel sur Revuephoto.com

Voici en attendant quelques réalisations faites avec Photomatix Pro 6

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste

David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.