Résidence 1+2 : Traversées

L’hiver dernier, les photographes Leslie MOQUIN (France) et Christian SANNA (Italie/Madagascar) ont partagé la deuxième édition de la Résidence 1+2, à Toulouse. Durant deux mois, ils ont parcouru ce territoire sous la tutelle du photographe catalan Israel ARIÑO (Agence Vu’).
Trois générations, trois horizons et trois regards différents s’associent et entrent en résonance autour d’un même thème : “Traversées”.

Le fruit de cette résidence sera présenté au Musée Paul Dupuy (Toulouse) du 14 octobre au 19 novembre (prolongé jusqu’au 30 novembre) lors d’une grande exposition, parrainée par l’académicien Jean-Christophe Rufin.

Les plaques uniques, réalisées au collodion humide par Israel ARIÑO entre Atlantique et Méditerranée, côtoieront l’approche scientifique et conceptuelle de l’Autan, vent toulousain restitué en photographies par Leslie MOQUIN, et le road movie photographique de Christian SANNA sur les traces des anciens pilotes de l’Aéropostale.

Un coffret de 3 ouvrages sera publié pour l’occasion aux Editions Filigranes.

Autour de cette exposition, près de 200 photographies et une programmation dense en temps forts viendront ponctuer cet événement (invités, « carte blanche », projections et colloque).
Cet automne, la Résidence 1+2 met une nouvelle fois en lumière la photographie et le patrimoine de la ville rose.

+ d’informations

Dates : Du 13 octobre au 30 novembre 2017
Lieu : 13 rue de la Pleau, 31000 Toulouse

http://izo-rp.com/portfolio/residence-12/
https://www.facebook.com/residence1plus2/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.