Rencontre dialoguée autour de l’exposition Les pluriels singuliers, avec Thierry Fontaine et Gilles Clément

Le CPIF est heureux de vous inviter à une rencontre dialoguée avec Thierry Fontaine et Gilles Clément, accompagnés par Dominique Abensour.

Gilles Clément fonde l’Atelier Acanthe en 1985. Il s’installe de façon indépendante en tant qu’artiste en 2000 en co-traitance avec les ateliers de paysage. Le concept de Jardin en Mouvement, né d’une expérimentation dans son propre jardin, trouve une application dans le Parc André Citroën dès 1986. L’ouvrage du même nom parait en 1991. D’autres ouvrages abordent des concepts importants : Le Jardin planétaire (exposition à la Villette en 1999/2000), Le Tiers-Paysage (2003). Il a notamment réalisé le jardin du musée du Quai Branly à Paris, le toit de la Base sous-marine de Saint-Nazaire. L’exposition itinérante Toujours la vie invente, créée en 2013 sera présentée à Lausanne en 2019.

Critique d’art et commissaire d’exposition, Dominique Abensour enseigne à l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne. Directrice du Quartier Centre d’art de Quimper de 1995 à 2008, commissaire de la Biennale de Bourges depuis 2010, elle a organisé de multiples expositions.

+ d’informations

Dates : Le 24 novembre 2018 (15h)
Lieu : Centre Photographique d’Ile-de-France, 107 av. de la République, 77340 PONTAULT-COMBAULT

Navette gratuite, sur réservation
Départ de Paris, Bastille, à 14h15
Retour estimé vers 18h30
Renseignements et inscriptions : 01 70 05 49 79 / contact@cpif.net

http://www.cpif.net/fr/programme/rencontre-thierry-fontaine-gilles-clement-pluriels-singuliers

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.