Prix de photographie Marc Ladreit de Lacharrière, en partenariat avec l’Académie des beaux-arts

Pour sa 12ème édition, le Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière – Académie des beaux-arts évolue :

Depuis 2007, ce concours a permis chaque année à un photographe confirmé de réaliser un projet d’envergure dans un esprit d’entière liberté quant aux thèmes ou à l’écriture photographique.

Cette année, cette douzième édition est marquée par une évolution significative : le prix devient biennal, permettant au lauréat de bénéficier de plus de temps pour réaliser son projet, restitué sous la forme d’une exposition à l’Académie (Salle Comtesse de Caen, 27 quai de Conti). A cette occasion, la dotation du prix est doublée, passant de 15 000 à 30 000 euros.
Le sujet et le mode de traitement du travail photographique restent entièrement libres.

Le prix bénéficie du mécénat exclusif de F. Marc de Lacharrière.

Le jury 2018 est composé de de Mmes et MM. Laurent Petitgirard, Yann Arthus-Bertrand, Jean-François Bach, Bruno Barbey, Jean Cardot, Patrick de Carolis, Erik Desmazières, Gérard Garouste, Jean Gaumy, Sebastião Salgado, Régis Wargnier, Elise Longuet, Agnès de Gouvion Saint-Cyr et Bernard Perrine.
Il est assisté d’un comité de rapporteurs issus du monde de la photographie.

Le concours est gratuit.
Envoi des dossiers de candidature du 18 avril au 13 juillet 2018 inclus (le cachet de la poste faisant foi).

+ d’information

Dates : Du 18 avril au 13 juillet 2018
Lieu : 23 quai de Conti 75006 Paris

Télécharger le règlement

http://www.academiedesbeauxarts.fr/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.