Printemps des photographes

L’association photo Collectif Images domiciliée à Sète lance sa 5e édition du festival photo « Le Printemps des photographes », qui aura pour thématique en 2019  » Couleurs Méditerranées ».
Ce festival, qui s’étend sur 15 jours au printemps et rassemble plus de 8500 visiteurs à travers la ville, est en fait l’exposition géante des lauréats du concours photo du même nom, ouvert à tous.
L’appel à candidature est donc lancé !

« Couleurs Méditerranées », parce que la Grande Bleue malgré son nom et son étendue n’en a pas qu’une seule…
Mosaïque de peuples, elle mêle les couleurs de ses rivages à celles des hommes qui en vivent et la font vivre.
C’est cette diversité que le Printemps des photographes souhaite offrir au regard des visiteurs le long du Canal Royal de Sète du 29 mai au 12 juin 2019.
La photographie, qui au début du siècle dernier trouvait trop avant-gardistes les images colorées, est peut être aujourd’hui le médium le plus adapté pour transmettre l’illusion de la couleur fabriquée par le cerveau humain. Ou simplement par notre imagination guidée par les nuances de gris des sels d’argent. On a le choix.
Photographes méditerranéens nous vous attendons à Sète !

+ d’informations

Dates : Du 25 juillet 2018 au 31 janvier 2019
Lieu : Sète

http://www.printemps-des-photographes.fr

https://www.facebook.com/Le-Printemps-des-Photographes-100401640320247/

Télécharger le règlement

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.