Le printemps de Poètes

Dans le cadre de l’évènement national du Printemps des poètes, ma nouvelle exposition (In)Visible sera lancé accompagné de court teste faisant écho aux photographies retravaillées par embossage à froid les rendant uniques.

J’avais envie pour cette série de retrouver la matière de la photographie. J’avais envie de créer des œuvres uniques, impossible de reproduire deux œuvres parfaitement identiques.
J’avais envie de suggérer des choses, d’insuffler des idées, de parler de choses qui me touchent.
Après de nombreux tests et recherches, c’est la technique de l’embossage à froid qui m’a séduit.
J’ai choisi le noir et blanc, comme un symbole de l’entre-deux, entre deux mondes, entre deux cultures, entre deux peuples, entre l’ombre et la lumière, mais dans le noir il y a du gris, des gris comme dans la vie.
Les grandes zones blanches sont comme des rapports de forces et de tension, entre vide et plein, ou encore des silences.
Un silence qui ne serait pas un temps mort, mais une musique, une invitation à méditer sur l’absence de silence, de lenteur, d’espace vide et de liberté.

+ d’informations

Dates : Du 3 au 24 mars 2018
Lieu
: 305 Rue du Port, 83240 Cavalaire-sur-Mer

http://agb83-photo.com

https://www.facebook.com/pages/agb83-photocom/141145032565308

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.