Portofolio : Vincent Delesvaux

Le photographe français Vincent Delesvaux dessine avec la lumière sous le pseudonyme de Diliz depuis 5 ans. Travaillant la nuit dans l’espace et capturant le mouvement lumineux par le biais de son appareil photo il travaille en série sur différents thèmes avec la technique du light painting.

Diliz vous présente sa dernière série intitulée « 60 seconds to find an exit » ( » 60 secondes pour trouver la sortie  » – en français- ). Elle est le résultat de trois ans de pratique pour tordre, entremêler et perfectionner ses croquis impulsifs. Ses dessins ont été crées dans sa tête, puis accouchés dans sa chambre et prennent à présent vie lors de ces voyages en Suisse et dans différentes parties de la France et de la Chine pour le moment.

Les visages en feu qu’il crées sont réalisés en une seule ligne et prennent pour décor des paysages urbains du monde entier. Chaque tracé est sauvegardé en une seule exposition, et reflète une tentative de capture d’un état d’esprit et d’une interaction avec un espace différent. Visitant des endroits insolites, désaffectés, des allées obscures, ou des lieux du quotidien, il prend place dans l’environnement et réagit par rapport à celui-ci.

Les interactions avec l’environement sont souvent très claires : un visage surgit d’un tuyau, traverse une pièce ou prend place dans un cadre de porte, mais se sont parfois des références culturelles de l’endroit où il se trouve qui inspire notre photographe et son style de dessin en un trait. Chaque peintures lumineuses de la série est définies par un temps d’exposition et un lieu. Les dates montrent la progression dans la recherche et la façon dont les idées et les émotions s’enrichissent au fil des voyages.

Pour en voir plus c’est ici : http://diliz.weebly.com/60-seconds-to-find-an-exit.html

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.