Portfolio : Maxime Daviron

Biographie

La photographie a commencé à m’attirer assez tôt, et a rapidement pris une place importante dans ma vie, passant au fil du temps de simple outil de témoignage à moyen d’expression. Mes images tournaient globalement autour de la nature, jusqu’à ce que je découvre les montagnes pyrénéennes en m’installant à Toulouse durant l’été 2011 (où j’allais étudier la photographie pendant deux ans à l’école ETPA). Depuis, ces lieux d’altitude m’attirent inexplicablement, et je pars régulièrement en quête de sommets perdus et de paysages nouveau, à la recherche d’atmosphères et ambiances particulières, essayant de retranscrire les émotions qui me traversent quand je marche dans ces immensités. Mon rapport à cet art ne cesse d’évoluer, se liant à mes expériences nouvelles.
Je vis désormais au Canada, depuis avril 2015 – d’abord au Québec, puis un voyage à travers le continent me mena dans le Yukon, où je restai quelques mois avant de retourner à Montréal pour m’y installer à l’automne 2015.

Maxime-Daviron

Série « Terres Perdues »

La montagne… Il émane une réelle puissance de ces lieux, de vaporeux sentiments s’entremêlent. Fascination, angoisse, humilité… Une étrangeté omniprésente éveille en vous des émotions instinctives enfouies, votre esprit est ramené au stade primitif d’une sorte de contemplation craintive. Des forces brutes semblent habiter ces immensités. Des forces, des présences, de l’énergie…
J’erre en ces monts perdus en quête d’atmosphères sombres, d’instants oniriques hors du temps, surréalistes.
Le concept des Terres Perdues est basé sur ces sentiments. Ce sont des visions éphémères d’immensités sauvages, de lumières oubliées.

Ces images ont été réalisées en Europe et en Amérique du Nord, entre 2012 et 2015, principalement dans les Pyrénées et dans les Montagnes Rocheuses.

Matériel utilisé
Nikon D7000, objectifs divers (50mm, 85mm, 10-24mm, 18-55mm), trépied, accessoires divers.

Liens
Site web : www.maximedaviron.com
Page Facebook : www.facebook.com/maxime.daviron.photographies

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.