Portfolio : Margaux Panel

Biographie

margaux-panel-portraitAprès avoir eu mon bac à Paris, j’ai décidé de partir aux États-Unis afin de perfectionner mon anglais. Mon souhait était de faire une école de publicité. J’ai rencontré un ami qui voulait devenir photographe en France et nous nous retrouvions pour photographier les rues de New York et cela m’a donné l’envie de m’inscrire dans une école de photographie. J’ai sélectionné quelques écoles dont l’une d’elle était SVA (School of Visual Arts) et j’ai été acceptée pour un bachelor en beaux arts section photographie. En mai 2015, j’ai reçu mon diplôme et ai commencé à travailler à New York dans des agences photos auprès des agents et producteurs.
En aout 2016, j’ai entrepris un tour du monde pour les 5 prochains mois. J’ai eu l’envie de découvrir de nouveaux pays et surtout de photographier en noir et blanc des paysages encore inconnus pour moi.

Materiel utilisé : Nikon FG, Pellicules KODAK T-MAX 400 Noir et blanc


La série : The Parisienne

J’aime photographier horizontalement, en argentique et noir et blanc. Ce côté intemporel du noir et blanc et surtout de l’argentique me fascine. Nous pouvons prendre une photo en 2016 mais le noir et blanc rend la photo plein de mystères quant à l’époque de la prise de vue.
Lorsque je reviens en France depuis 2010, une euphorie me prend à photographier Paris qui est ma ville natale. J’ai cette impression d’être dans un musée ouvert. Le style Haussmannien nous rappelle l’histoire de Paris mais étant en 2016, je souhaite capturer le contraste entre l’ancien et le nouveau. Comment Paris se modernise tout en gardant son identité de ville lumière et ville historique ? De plus, l’argentique permet de garder ce côté classique et le noir et blanc me permet d’uniformiser les deux styles qui évoluent ensemble.

Projet en cours

Je suis actuellement en Asie pour quelque mois. J’ai déjà fait la Chine, La Corée du Sud, Le Japon, La Thailande et Singapour. Je m’apprête à aller en Indonésie et en Australie.
Je poste régulièrement des photos sur instagram: www.instagram.com/mmargaux_p/ afin de donner un avant goût des photos argentique noir et blanc que je publierai en 2017 sur mon site internet www.margauxpanel.com

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste

David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.


Une pensée sur “Portfolio : Margaux Panel

  • 3 janvier 2017 à 18:15
    Permalink

    Merci et bravo pour ces images.
    Je vais suivre votre voyage  » argentique »
    Bonne route !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.