Portfolio : Carole Durosoy

Biographie

Commençant par une formation technique en photographie à Toulouse, j’ai ensuite étudié le tirage argentique et le cinéma pendant un an. Aujourd’hui photographe indépendante sur Paris, je prends mes marques dans le documentaire et le reportage, cherchant à être au plus proche de l’homme.

Je témoigne de l’une des nombreuses réalités possibles sur notre rapport au monde, par une interrogation visuelle de lieux, de personnes et d’histoires.

Carole Durosoy

Projet : Work Places

Ce documentaire visuel est né lors d’un voyage en Asie du Sud Est. Il porte sur notre lieu de travail, ce lieu qui devient rapidement notre lieu de vie. A la manière d’Eugène Atget qui répertoriait la fin du Paris du XIXe sieècle, je cherche à sauvegarder tout ces lieux qui, bientôt, avec la croissance de notre système finiront par disparaître.

Dans le même temps, je cherche à documenter le rapport qu’à l’homme à son espace de travail, un espace public, où le privé s’introduit doucement.

Ce project, commencé en 2016, est un projet toujours encore, et s’étalera autour des différents pays et des différentes cultures.

Matériel utilisé

Sony A7
35mm Carl Zeiss, f2
85mm Carl Zeiss, f1.4

Site : www.caroledurosoy.com
Instagram : www.instagram.com/caroledurosoy/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.