Portfolio : Alain Daussin

Biographie

Belge, Alain Daussin entame, en 1977, des études de photographie à l’Ecole de la Ville de Bruxelles. Après ses trois années de formation, il se lance sur le marché du travail. Repéré par le magazine Photo (France), ses images y sont publiées. Il enchaîne alors commandes pour divers magazines et campagnes de pub.

Il se spécialise dans la photographie féminine.

alain-daussin

En 1983, sa carrière est lancée. Certaines de ses images sont diffusées dans le monde entier par le biais de l’édition d’affiches d’art et de cartes postales en noir et blanc (Catch Publishing, Verkerke).

Plus connu pour ses photographies en noir et blanc, il ne délaisse pourtant pas la couleur. Depuis le milieu des années quatre-vingts, il collabore de manière régulière avec des magazines comme Photo 1993, Lui 1993, Max , PlayBoy, Télérama, Elle, Knack, Donna, Per lui, Stern, VSD… Il expose à Londres à la Portfolio Gallery, dans le cadre du Festival d’Art Contemporain, ainsi qu’à Rome et à Milan en 1990, dans le cadre d’une exposition organisée par Lancôme et intitulée « Imagine Donna, La femme de 1940 à nos jours ».

En 2000, il expose à la galerie Bortier,
2007 à l’espace Blanche (Bruxelles),
Janvier 2014 galerie Krisal  (Geneve).
Juin 2014 Exposition St tropez « fete des belges »
Juin 2014 contemporary art fairs such as the « Art Hamptons » fine art fair in New york.
Septembre 2015 Genève
Web Magazine, (ND Magazine, Fineartnude, Monovisions).

Aujourd’hui, Alain Daussin vit à Bruxelles. Il poursuit son travail pour la publicité et continue de collaborer avec les plus grands magazines européens

www.alaindaussin.com

 

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.