«Point de Vue»

Photographe autodidacte passionné par l’image depuis l’ère de l’argentique, Jean-Louis Delhaye s’est consacré au reportage photo depuis le début des années ’80 en couvrant de nombreux sujets à caractère documentaire et sociologique, depuis l’Europe jusqu’au Moyen-Orient comme membre permanent de l’agence Aruna à Paris, avant de s’établir au Québec où il poursuit son activité artistique de photographe-auteur en illustration éditoriale et portraits contemporains.

Créateur d’images, il affectionne le surréalisme tout autant que l’hyper-réalisme et c’est depuis le Québec qu’il s’attache désormais à la production de son nouveau label «Point de Vue», toute une imagerie axée sur le conte fantastique, avec une approche technique dans la pure tradition de Adrian Sommeling ou Dave Hill, où se mélangent avec bonheur son expérience du reportage et sa sensibilité de créateur d’imagerie.
Ce mois de septembre 2018 voit le début d’une nouvelle collaboration avec la Galerie d’art Urbania, à deux pas du Vieux Port de Québec, au 112 rue Saint-Paul avec la nuit des galeries ce 15 septembre et le vernissage le 13 octobre.

Lien portfolio : http://delhaye.weebly.com/point-de-vue.html

+ d’informations

Dates : Du 1er septembre au 30 novembre 2018
Lieu : Galerie d’art Urbania, 112 rue Saint-Paul, Québec (QC) G1K 3V9

http://arturbania.ca/2018/09/04/jean-louis-delhaye/

https://www.facebook.com/Photograph.by.Lou/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.