Pierre-Yves Hors

Biographie

Je m’appelle Pierre-Yves Hors, j’ai 29 ans. J’habite en Bretagne, à Rennes plus précisément, et suis originaire de la petite ville d’Etel, dans le Morbihan.
Après un bac scientifique, j’ai tenté les concours dans le médical en vain, puis me suis orienté vers la formation d’opticien-lunettier à L’ISO Nantes, puis exerçai ce métier pendant trois ans à Paris. Je voulais partir à la capitale, pour ressentir la beauté de son architecture, sentir cette présence dans la pierre, dans les pavés, et les monuments, si particulière pour moi.

Je suis passionné par la photo grâce à mes parents qui m’accordaient, malgré mon jeune âge, leurs appareils reflex. J’en ai depuis ce jour, en mémoire, les premiers fois ou j’ai eu le plaisir d’entendre le déclenchement d’une prise de vue. Je l’entends encore résonner comme au premier jour dès que j’utilise mon appareil. Je n’ai aucune formation dans ce domaine, j’essaye de m’instruire par des livres, magazines et internet, et découvre tous les jours des opportunités de réaliser de magnifiques photos dans ce que je peux y trouver, et c’est ce qui me pousse vers cette passion. Cette infinité de possibilités qui s’offre a nous, ce spectre entre une réalisation travaillée, depuis longtemps, de l’investissement, et puis le moment inopportun, un instant de vie, devant, la, être au bon endroit au bon moment..

J’ai déjà eu l’occasion de pouvoir exposer quelques photos et d’en vendre aussi. Également, deux de mes photos ont été présentées dans des revues de photographies. J’ai remarqué une audience particulière sur un photo qui se trouve dans le portfolio, qui a reçu 114 000 visites. Une très grande surprise!

Projet : New-York

Voici deux portfolio traitant de New-York où j’ai eu la chance de séjourner pour une semaine, intense en photos! N’étant pas du tout habitué à prendre des gens dans la rue, j’ai tout de suite ressentie cette envie dès le moment ou j’ai posé le pied sur Manhattan. J’aimais particulièrement les sujets isolés. Cela sera le sujet mon premier portfolio. Le deuxième sera moins centré la dessus, mais s’ouvre plus à la rue, à la ville et son architecture.

http://500px.com/pyhorsphotographies
http://www.facebook.com/pyhorsphotographies/

Portfolio 1 / Portraits

 

Porfolio 2 / Rue
Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.