Photokina 2018 : Samyang présent en photo et vidéo

Samyang profite de la Photokina 2018 pour présenter une gamme de 8 objectifs autofocus.

Depuis de nombreuses années, Samyang s’est créé une excellente réputation dans le monde des optiques manuelles à prix attractif.
Récemment, ils se sont orientés vers le développement d’optiques AF. Entre 2016 et 2018, 8 objectifs ont vu le jour, en monture Sony E, Nikon et Canon.

Aujourd’hui, 2 séries d’objectifs sont disponibles chez le constructeur : la série Tiny Prime et la série Fast Prime.

Le premier modèle de la série Tiny Primes à être disponible a été le 35mm F2.8 FE, considéré comme un excellent premier cailloux, petit et léger mais avec une qualité optique élevée.
Il a ensuite été rejoint par le 35mm F1.4 FE, qui a assuré à Samyang une place sur le marché des objectif AF. L’arrivée du 24mm F2.8 FE a été suivie de l’annonce par le fabricant de poursuivre ses développements en monture Sony E, qui représente une part très importante du marché Mirorless.

Début 2018, Samyang à sorti son premier 14mm F2.8 EF en monture Canon. Puis c’est au tour du 85mm F1.4 EF, en juin 2018, d’arriver sur le marché et chez les rouges.
Nikon n’est pas en reste, puisque le 14mm F2.8 F est désormais disponible.

Ici à Cologne, Samyang a présenté un prototype pour capteur plein format en … 10mm !

Studio LILLE laboratoire impression fine art specialiste couleur

Un ultra grand angle qui en est encore à l’étape de conception, mais qui pourrait bien jeter un pavé dans la marre des UGA Full Frame, qui ne sont pas très nombreux. Pour le moment, aucune date de sortie ni aucun tarif ne sont annoncés, mais la photo en haut de cet article vous donnera un aperçu de la bête (photo réalisée par l’équipe Revuephoto).

Enfin, pour les amateurs de vidéo, la gamme Xeen était également présente. Vous pouvez retrouver l’ensemble des caractéristiques techniques en consultant la version interactive ci-dessous ou en téléchargeant la brochure PDF.

Gamme Samyang Xeen

Retrouvez également le catalogue complet de la gamme Samyang ci-dessous

Catalogue Samyang Optics

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.