Photokina 2018 : Irix nous présente sa gamme optique

Nous avons présenté plus tôt la gamme de filtres de la jeune marque Irix. Nous poursuivons aujourd’hui avec leur gamme optique.

Irix est une jeune entreprise, issue d’une collaboration internationale (Suisse, pologne, Corée du Sud). Une partie de son financement est venue de l’Union européenne. Fondée en 2016, elle commence doucement à se faire un nom du le marché très actif des objectifs à mise au point manuelle.

Malgré son jeune âge, elle est présente dans de nombreux pays et dispose déjà d’une gamme optique intéressante.

Parmi les objectifs testés, le 11mm f4 et le 15mm f2.4, tous deux destinés au marché plein format, font sensation.

Ces optiques sont disponibles en 2 références : Firefly et Blackstone

Firefly : Il s’agit de la version « classique », en matériaux composite, ce qui permet de réduire le poids par rapport à la version Blackstone. Il est livré dans une sacoche souple.

Blackstone : C’est la version haut de gamme, conçu en aluminium et magnésium, et tropicalisé. Il est livré dans une sacoche rigide.

C2medias, agence de communication interactive
Caractéristiques de l’Irix 11mm f4

Caractéristiques de l’Irix 15mm f2.4

 

Galerie photo

 

Vidéo de l’Irix 15mm f2.4

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.