Photokina 2018 : FrameALIVE donne vie à vos photos

Il y a des situations où l’on se retrouve avec des photos, et où on aimerait bien les associer à des vidéos. Certaines solutions dites « professionnelles » existent mais elles sont réservées à des entreprises ou des utilisateurs ayant des moyens financiers plus importants.

FrameAlive est une jeune solution, créée aux Etats-Unis, et qui vient prendre ses quartiers en France.

FrameALIVE est l’association d’une application gratuite à télécharger sur son Smartphone (iOS / Android) et d’une plateforme pour créer son contenu et le partager avec son entourage, ses clients, le monde entier.

Il vous suffit pour cela de charger (ou récupérer) une vidéo depuis une plateforme de partage (Youtube, Vimeo…). La plateforme vous permet ensuite d’extraire une image de cette vidéo, qui servira de point de départ. Si vous le souhaitez, vous pouvez même utiliser une image qui ne provient pas de la vidéo.
Associez ensuite les deux éléments (vidéo + image) afin de créer un lien entre les deux. Une fois le couple créé, il vous suffit de scanner l’image aec l’application, afin de voir apparaitre la vidéo associée sur votre smartphone.

Le point fort de cette solution est la mise en œuvre en 1 clic.

Les usages vont des souvenirs de vacances jusqu’à une utilisation plus professionnelle, comme la photo/vidéo de mariage. L’exemple ci-dessous vous montre qu’il est possible d’avoir une multitudes de vidéos à partir d’un même support.

Vous pouvez télécharger l’application gratuitement via les liens suivants, et tester le résultat en scannant l’image ci-dessous.


Enfin, vous payez à la vidéo chargée, et le coût est relativement faible (à partir de 1€60 pour une vidéo).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de FrameALIVE

Et si vous souhaitez tester le système gratuitement, nous vous offrons le code suivant, pour gérer jusqu’à 10 vidéos : PK10FA

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.