Photokina 2018 : Déclenchez votre appareil avec le système MIOPS

Au détour des (nombreux) stands de Cologne, nous avons rencontré la société turque Miops, qui propose un système de déclencheur pour votre appareil photo de plusieurs manières.

Le principal composant de la gamme est le Miops Smart. Ce boitier se monte sur la griffe flash de votre boitier. Leur site internet (www.miops.com) est bien conçu et vous permet de voir si votre appareil est compatible. Bonne nouvelle, de nombreux « vieux » boitiers fonctionnent sans difficulté. Par contre, cet appareil sera principalement destiné aux reflex, SLT et bridges. Assez peu de compacts sont concernés.

Concernant le fonctionnement, il peut se déclencher selon plusieurs sources :

Studio LILLE laboratoire impression fine art specialiste couleur
  • Éclairage : Ce mode vous permet de laisser l’appareil déclencher lors d’éclairs ou de feux d’artifices. Cela vous évitera d’effectuer des poses longues en espérant que l’éclair aura bien lieu.
  • Son : Vous pouvez faire déclencher au bon moment, lors d’un bris de verre, une explosion, un éclatement de ballon…
  • Timelapse : Fonctionnement généralement en standard sur de nombreux boitiers, il permet d’effectuer des prises de vues à intervalle, allant de 1 seconde à 1 heure.
  • Laser : Un système de type barrière laser ultra simplifié. Pointez un laser sur la cellule du Miops Smart, et dès que le faisceau est coupé, le déclenchement s’opère. Par exemple, ce système permet de saisir une goutte d’eau, une flèche, une balle, ou un animal sauvage.
  • HDR : Si votre boitier n’est pas équipé de cette fonction, le Miops Smart compense en effectuant une série de photos à des expositions différentes.

Pour contrôler le Miops Smart, une application compatible Android et iOS est disponible gratuitement. Le firmware du boitier peut être mis à jour afin de profiter des dernières évolutions proposées.
Enfin, la batterie intégrée et rechargeable par USB tient jusqu’à 4 jours.

Le Miops Smart est garanti 2 ans et peut actuellement être acheté sur le site du fabricant.

Facebook Comments
Stéphane Desrumaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.