Photokina 2018 : Comparatif bagues Metabones et Sigma MC-11

Cette année nous avions deux gammes de matériel photo avec nous, pour visiter la Photokina : Stéphane en Canon 5Dmk3 + 17-40 L et moi en Sony A7s. C’était donc l’occasion de tester les deux bagues les plus en vue du moment pour coupler un objectif rouge sur un boitier Sony.

J’ai déjà l’habitude, car la plupart de mes objectifs sont en monture Alpha. J’utilise depuis longtemps la bague LA-EA4 à cet effet.

Dans la vidéo ci-après, vous pourrez voir la rapidité d’AF avec la Metabones et la MC-11. Les tests ont été fait dans le salon, donc pas forcément en condition très réelle. Néanmoins, cela donne un aperçu si vous vous posez encore des questions. De notre point de vue, la Metabones nous apparait plus performante que le MC-11.

Petite précision : Nous avons testé la Metabones sur mon A7s (1ère génération). Étonnamment, la rapidité de l’AF était plus performante sur sur un A7r3, testé également sur le stand Sony. Question de paramétrage ? Boitier défectueux ? Peut-être que les personnes de Sony auront une réponse à apporter.

Plus d’infos sur la Metabones : http://www.metabones.com/

Facebook Comments
Stéphane Desrumaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.