Photokina 2016 : Le drone GoPro Karma

Dans le monde du drone vidéo, on peut dire que le GoPro Karma était attendu depuis un moment. Déjà que GoPro joue habilement avec les médias pour annoncer ses produits, mais là, c’était le mystère jusqu’au bout.

Après l’annonce de sa sortie la semaine dernière, nous avons enfin pu le prendre en main (sans le faire voler) à Cologne.

GoPro Karma à Cologne

A première vue, c’est un beau jouet. Ligne élancée, assez plat, il permet de fixer une GoPro 4 ou 5 sur son nez. Le gros avantage, c’est que la caméra, montée sur une nacelle stabilisée, pourra être tournée dans tous les sens sans avoir aucun élément du drone dans son champ de vision.

GoPro Karma Drone

Prêt à l’emploi, le GoPro Karma garantit une expérience à mi-chemin entre plusieurs solutions déjà existantes :

  • Compact et pliable, l’appareil tient dans le sac à dos fourni.
  • Le système de commande, inspiré de l’univers des jeux vidéo, dispose d’un écran tactile qui permet de voir ce que le drone survole sans avoir besoin de se munir d’un téléphone ou d’une tablette.
  • Le stabilisateur à trois axes pour caméra, présent sur le drone, peut être retiré pour être fixé à la poignée Karma incluse afin de filmer des contenus totalement fluides depuis un autre appareil ou équipement.

Comme indiqué ci-dessus, la nacelle stabilisée peut être montée sur la poignée afin de filmer avec votre GoPro, en totale liberté de mouvement. Nous avons déjà chez RevuePhoto un système équivalent de chez FeiyuTech, couplé à une GoPro Hero 4 Black. Ce système permet d’importants mouvements de caméra tout en stabilisant l’Action Cam. Pour les vidéastes amateurs et experts, vous avez là un ensemble complet de prise de vue aérienne et terrestre en un seul package.

Par contre, si vous possédez déjà une Hero 4 Black, à vous de voir si les quelques nouveautés de la version 5 seront vraiment utiles. Peut-être trouverez vous utile de contrôler la caméra à la voix, ou que son étanchéité à 10m sans caisson vous sauvera certains plans de dernière minute. Mais sinon, côtés réglages de prise de vue, rien de nouveau par rapport à son prédécesseur.

Le GoPro Karma sera disponible en Europe à compter du 23 octobre avec les packs suivants :

  • Karma seul, sans caméra GoPro, au prix de vente conseillé de 869,99€
  • Karma fourni avec une caméra HERO5 Black au prix de vente conseillé de 1199,99€

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger la fiche technique (en anglais)

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.