Photokina 2012 : Fujifilm X-E1

Fujifilm devoile son second boitier de la gamme X, compact à objectif interchangeable : le X-E1, nouveau venu après le X-Pro1.

Le X-E1 est équipé d’un capteur APS-C de 16 Mpixels a technologie CMOS, et monture XF (un adaptateur pour les montures M existe comme accessoire, ainsi qu’un grip)
Le viseur électronique est à technologie OLED, de 2,36 Millions de points. L’ecran lcd a une diagonale de 2,8″.
La montée en sensibilité va de 200 a 25600 iso, et l’enregistrement vidéo est possible en full hd (24 images par seconde). D’ailleurs pour faciliter l’enregistrement sonore en vidéo, une prise microphone externe est disponible sur ce boitier.
Malgrès la compacité du boitier, celui-ci est équipé d’un flash intégré TTL (gn 7) et retractable, ainsi qu’une griffe flash et porte accessoire.
L’appareil est disponible en noir, ainsi qu’en version un peu plus rétro, avec des touches de chrome.
Côté poids, l’appareil est très léger. En effet il n’accuse pas plus de 350gr boitier nu. Nous n’avons pour le moment pas obtenu les dimensions de ce produit, mais nous les ajouterons des que nous le saurons.
Fuji en profite également pour annoncer la venue de deux optiques à monture XF, le XF 14 2.8 et le XF 18-55 2.8-4 LM OIS
Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille

Sebastien Delehaye est l’un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l’impression de tirage d’art et les agrandissement d’exposition, de décoration.