Petit Jean au Festival de Linselles 2016

Une histoire d’oiseaux – PETIT JEAN

Fasciné dès l’enfance par l’univers fantastique de Beatrix Potter et de Kenneth Graham, Petit Jean s’amuse à jouer avec notre perception du monde en confondant notre réalité et celle des oiseaux.

Dans son travail de photographie, il pousse cet anthropomorphisme à son paroxysme en projetant les volatiles dans une organisation modèle et moderne, reflet de nos propres vies.

Face à une philosophie dominante encore profondément marquée par l’animal-machine de Descartes, Petit Jean participe à la prise de conscience du changement de statut de l’animal dans nos sociétés. Il s’attache à faire évoluer notre regard face au vivant et au long chemin qu’il reste à accomplir pour reconnaitre que l’homme et l’animal ne peuvent vivre et survivre l’un sans l’autre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

flyer-2016-final

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.