N’y voir que du bleu

Invitée par l’Ecole Supérieure d’Art du Nord/Pas-de-Calais Dunkerque-Tourcoing (ESA) dans le cadre de la neuvième édition de la biennale d’art émergent Watch This Space, organisée par le réseau 50° Nord, Marie Clerel propose du 16 au 30 novembre 2017 dans la Galerie Commune une exposition intitulée « N’y voir que du bleu ».

Elle nous invite à y découvrir ses expériences photographiques ainsi que plusieurs de ses vidéos et de ses installations. Avec ses jeux de lumière – une lumière qui se pose, se dessine sur un mur, une surface photosensible -, elle questionne notre regard et l’image. Elle nous convie à découvrir la poésie de l’infra-ordinaire, celle du peu, du léger. L’intérêt de Marie Clerel pour la photographie, bien qu’elle ne se définisse pas elle-même comme photographe, se retrouve dans toutes ses œuvres au travers des questionnements suivant: Qu’est-ce qu’une image ? Qu’est-ce qui fait image ? Et comment se font les images ? Cet intérêt se porte surtout sur les images auxquelles on n’accorde pas forcément d’attention, celles qui se font involontairement, celles que l’on oublie, celles qui se font sans nous, celles que l’on ne regarde pas, etc. A travers ces œuvres, elle nous met face à notre propre statut de faiseur d’image.

L’organisation de cette exposition a été réalisée avec l’aide d’enseignants et d’étudiants de l’ESA et du parcours Arts Plastiques du département Art de l’Université de Lille Sciences Humaines et Sociales.

+ d’informations

Dates : Du 16 au 30 novembre 2017
Lieu : Galerie Commune, département arts plastiques, 36bis rue des Ursulines, 59200 Tourcoing

Le vernissage aura lieu le 16 novembre à 17h à la Galerie Commune.

Exposition visible du 16 au 30 novembre 2017
Du lundi au vendredi de 12h à 14h et 16h30 à 18h
Entrée libre et gratuite
Visites guidées sur rendez-vous

http://galeriecommune.com/
https://www.facebook.com/Galerie-Commune-de-Tourcoing-831440580352735/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste

David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.