Nouvelle torche Metz MECALIGHT S500 BC

Une torche LED puissante en format smartphone

METZ Mecatech, le spécialiste Allemand de l’éclairage photographique, présente une nouvelle torche video LED dans un habillage en aluminium de haute qualité : la mecalight S500 BC, longue de 13cm et plate comme un smartphone.
Cette torche rentre facilement dans une poche comme dans n’importe quel sac photo et deviendra votre compagnon de voyage. Malgré le format compact, la S500 BC délivre une lumière puissante et de très haute qualité. C’est intéressant à la fois pour les débutants et les vidéastes expérimentés.

Grâce à sa taille compacte, la mecalight S500 est idéale pour les photographes en vidéo qui veulent garder un équipement minimum en exigeant une lumière de haute qualité, par exemple pour faire des vidéo blogs (vlogs), des prises de vues vidéo en intérieur sans équipement studio, ou encore des enregistrements sur smartphone.

Tout comme sa taille compacte impressionne, son indice de rendu de couleur CRI impressionne aussi, car supérieur à 96 (CRI ≥ 96). Enfin, sa répartition entre LEDs blanches et LEDs tons chauds la rend bicolore (3000-5500°Kelvin). La S500 BC peut ainsi délivrer une illumination optimale dans différentes situations d’éclairage avec un rendu de couleur parfaitement réaliste. Les boutons de réglage alignés sur le haut de la mecalight S500BC permettent au photographe de contrôler à la fois la puissance et la température de couleur qui s’affichent précisément sur l’écran OLED au dos de la mecalight S500 BC.

Flexibilité

La mecalight S500 BC est équipée d’un pas-de-vis ¼ qui permet de la visser sur un trépied ou un trépied de table pour vlogs, par exemple. Une semelle de flash est incluse également. Pesant seulement 135g, vous pouvez tenir la mecalight dans une main pour éclairer votre sujet. La construction est en aluminium robuste de haute qualité. Un filtre diffuseur est inclus, à fixer grâce à un élastique en silicone équipé de deux séparateurs. C’est la distance entre l’écran lumineux et le filtre diffuseur qui permet d’obtenir une lumière particulièrement douce et sans ombres.

Batterie Lithium-Ion intégrée pour une charge facile
La mecalight S500 BC comprend une batterie Lithium-Ion intégrée qui peut être chargée entièrement, aussi facilement qu’un smartphone, en moins de 2 heures grâce à une prise micro-USB, incluse. Pour se faire, connectez la prise micro-USB à un chargeur de smartphone ou un powerbank.

+ d’informations

Dimensions et poids

  • 130 x 65 x 9.3 mm (L x H x P)
  • 135 g

Sources d’énergie

  • Batterie intégrée Li-ion (2300 mAh)
  • Externe via interface micro USB

 Disponibilité et prix constaté

  • En vente depuis le 24 septembre
  • 129.90 €

Contenu

  • Metz mecalight S500 BC
  • 1 filtre diffuseur
  • 2 élastiques en silicone pour fixer le filtre
  • 1 cable Micro-USB
  • 1 adaptateur semelle flash
Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.