Nouvel écran Eizo ColorEdge CG279X

ColorEdge CG279X: moniteur haut de gamme de 27 pouces pour la postproduction vidéo, la pré-impression et le traitement d’images

EIZO est fière de présenter le nouveau ColorEdge CG279X, le nouveau modèle haut de gamme de la classe 27 pouces.

Grâce aux préréglages HDR préinstallés pour HLG et PQ gamma, ce nouveau moniteur est parfait pour une utilisation professionnelle en postproduction vidéo, préimpression et traitement d’images. Le capteur intégré amélioré avec fonction de validation fait du CG279X le premier choix pour les travaux de prépresse.

Spécialiste de la post-production et du pré-presse Les préréglages pré-installés en usine pour les courbes gamma HLG et PQ tiennent compte de la distribution toujours croissante du contenu HDR. Ce contenu est généralement traité dans le flux de travail de postproduction avec des moniteurs SDR et n’est terminé qu’une fois qu’il a été classé avec des moniteurs de référence HDR réels, tels que ColorEdge PROMINENCE CG3145. Le ColorEdge CG279X s’intègre parfaitement dans ce flux de travail grâce à ses nombreux préréglages de film. Grâce au panneau True Black, le CG279X peut afficher des tonalités noires riches même en vue latérale et permet d’obtenir un contraste élevé de 1300: 1.

Le CG279X affiche un affichage net grâce à une résolution de 2560 x 1440 pixels. Comme il couvre 98% de la gamme DCI-P3 et 99% de l’espace colorimétrique Adobe RVB, il offre une vue précise et fidèle des fichiers à traiter.

Premier ColorEdge avec USB Type C Le nouveau ColorEdge CG279X est le premier moniteur ColorEdge avec un port USB Type-C, qui peut transférer le signal du moniteur tout en alimentant simultanément le concentrateur USB intégré au moniteur. Le CG279X possède également un port DisplayPort, un port DVI-D, un port HDMI et quatre ports USB en aval.

Studio LILLE laboratoire impression fine art specialiste couleur

De nombreuses améliorations des détails La fonctionnalité du capteur d’étalonnage intégré du CG279X représente une amélioration par rapport à son prédécesseur. Il est possible de travailler avec des applications ne présentant pas de couleur critique sans interruption pendant le recalibrage. La fonction de validation peut être utilisée pour mesurer et vérifier la précision du moniteur à tout moment, ce qui est particulièrement important lors de la pré-impression. De plus, le CG279X ne comporte pas de ventilateurs intégrés, ce qui permet de travailler, par exemple en utilisant une suite de notation, dans un silence agréable. Grâce au capteur d’étalonnage intégré, à la table de conversion 16 bits, à l’étalonnage extrêmement précis effectué en usine et à l’égaliseur numérique (DUE), les utilisateurs peuvent toujours compter sur une image parfaite et sans distorsion de fichier numérique. L’algorithme de contrôle complexe prend également en compte des facteurs environnementaux tels que les températures ambiantes et internes du moniteur, ce qui signifie qu’il produit un affichage couleur cohérent après trois minutes.

Nouveau boîtier Le bord du boîtier du CG279X est environ 46% plus étroit et la profondeur du boîtier environ 20% plus faible. Les boutons de capteur électrostatiques éclairés sont une autre nouveauté. Celles-ci vous permettent de toujours utiliser les fonctions du moniteur de manière fiable, même dans des environnements sombres.

ColorNavigator 7

Avec le ColorEdge CG279X, EIZO aimerait présenter ColorNavigator 7, la dernière version du logiciel de calibration interne.

ColorNavigator 7 entièrement reprogrammé remplace ColorNavigator 6 et ColorNavigator NX et combine les fonctionnalités des programmes précédemment disponibles séparément. Le nouveau logiciel permet maintenant de calibrer chaque couleur prédéfinie en même temps.

De plus, les grandes installations avec plusieurs moniteurs ColorEdge peuvent désormais être administrées de manière centralisée à l’aide de ColorNavigator 7.

Caractéristiques
  • Résolution WQHD (2560 x 1400 pixels)
  • Table de correspondance 3D (LUT)
  • Affichage 10 bits (plus d’un milliard de couleurs simultanément) basé sur une table de conversion 16 bits
  • USB Type C, DisplayPort, Ports DVI-D et HDMI
  • Préréglages de diffusion et de film BT.2020, BT709, DCI, PQ_DCI, PQ_BT.2100, HLG_BT.2100
  • Surveillance du capot pour minimiser la réflexion de la lumière ambiante
  • Garantie de cinq ans avec un service d’échange sur site plus une garantie couleur et luminosité jusqu’à 10 000 heures
Disponibilité

Le moniteur sera disponible dans les magasins à partir de l’hiver 2018. La recommandation de prix sans engagement est de 2199 €.

Le logiciel d’étalonnage ColorNavigator 7 peut être téléchargé gratuitement sur le site Web d’EIZO à partir du 2 novembre 2018.

EIZO: une qualité sans compromis

«EIZO» est le japonais pour «image» et le nom d’un des principaux fabricants mondiaux de solutions de surveillance haut de gamme.

EIZO vise à produire les meilleurs moniteurs possibles pour chaque domaine d’application. C’est pourquoi les moniteurs EIZO peuvent être trouvés partout où une qualité d’image exceptionnelle est souhaitée ou absolument nécessaire. Cela comprend: les back office, les hôpitaux, les centres de sécurité des vols, les studios de conception et de photo, les ponts de navires, les bureaux d’architecture, les bourses et les tournois de jeux.

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.