Nouveau papier Canson – PhotoJet Premium, et les 150 ans de la marque

Le papetier Canson, dont nous présentons régulièrement les derniers produits, vient de sortit un nouveau papier : Le PhotoJet Premium.

A 190 gr/m2, il est idéal pour l’impression de posters, d’affiches photographiques et reproduction d’images.
Il existe en 2 finitions : brillant ou satin et est compatible avec les encres à colorant et à pigments.

Son séchage est instantané, et le laminage peut être effectué à chaud ou à froid.

Disponible en rouleaux dans les deux finitions, ci-dessous les références.

canson-photojet-premium


Vous ne le savez peut-être pas, mais Canson a fêté en 2015 ses 150 bougies !! Et savez-vous que cette histoire est intimement liée à la famille Mongolfier (oui, les frères Mongolfier, ceux qui se sont envolés les premiers – ou pas 🙂 – ). Pour en savoir un peu plus, vous pouvez-lire le petit document ci-dessous et si vous voulez en savoir plus, cliquez sur ce lien.

150ans-canson

Enfin, sachez que le musée Canson se visite, et il est situé dans la maison des frères Mongolfier (comme ça vous ferez d’une pierre deux coups lors de votre visite).

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.