Nouveau Nikon D5100

Nikon présente le dernier-né de sa gamme de reflex numériques, le D5100, riche en fonctionnalités qui renouvellent sans cesse le plaisir de prendre des images fixes ou des vidéos Full HD. Le D5100 vous ouvre de nouveaux horizons créatifs grâce à son moniteur à inclinaison variable, son mode d'effets spéciaux et ses vidéos Full HD (1080p).

 

Jordi Brinkman, responsable produits chez Nikon Europe, affirme : « Le D5100 est un excellent appareil photo qui vous permet d'exprimer toute votre créativité artistique à travers des images et des vidéos impressionnantes. Vous pouvez choisir des effets créatifs et des angles personnalisés, pour une qualité d'image exceptionnelle digne du D7000 ! »

Angles de vue uniques

Successeur du populaire Nikon D5000, le D5100 est doté d’un moniteur ACL amélioré à inclinaison variable. Le moniteur s’ouvre désormais à l’horizontal pour une meilleure maniabilité, même avec un trépied. Cette liberté de mouvement vous offre une créativité inégalée lors de l’utilisation de la visée écran, car elle vous permet d’effectuer des prises de vue sous pratiquement tous les angles. Vous pouvez aussi faire ressortir les détails de vos photos et vidéos sur le moniteur grand-angle haute définition de 7,5 cm et 921 000 pixels (environ).

La visée écran vous permet de prendre des photos facilement et de manière intuitive ; grâce au commutateur dédié du D5100, l’opération est encore plus simple. Grâce au mode auto, vous n’avez plus à vous préoccuper de la composition ; le sélecteur automatique de scène sélectionne les réglages les plus appropriés pour réaliser la plus belle image possible.

Donnez libre cours à votre créativité

 

Le D5100 dispose d’un nouveau mode d’effets spéciaux permettant des photos et des vidéos Full HD (1080p) véritablement originales. Sept effets différents sont disponibles, parmi lesquels la mise en valeur sélective de couleur qui permet l’association de trois couleurs maximum dans l’image fixe ou la vidéo ; il est également possible de choisir l’effet monochrome ou l’effet miniature, qui fournit une échelle réduite de l’image. Vous pouvez sélectionner l’effet spécial à appliquer à la prise de vue, accessible directement via le sélecteur de mode situé sur le dessus de l'appareil photo.

 

Vidéos HD époustouflantes

Avec le Nikon D5100, passer des images fixes aux vidéos est un véritable jeu d'enfant : la commande D-Movie est située à côté du déclencheur. Cette position assure une prise en main plus stable de l’appareil photo lors de la mise en route ou de l’arrêt d’une vidéo, ou pour passer des images fixes aux vidéos. L’enregistrement du film peut être effectué en Full HD (1080p) à une cadence maximale de 30 vps. Une large plage d’effets spéciaux est disponible et le mode AF-F garantit une netteté constante de votre sujet. Vous pouvez ensuite utiliser les fonctions de retouche intégrées à l’appareil photo et visualiser votre film sur un téléviseur HD à l’aide d’une connexion HDMI.

Le D5100 de Nikon est également doté d'un microphone stéréo en option, le ME-1. Conçu tout particulièrement pour les reflex numériques, il vous permet d'enregistrer des clips vidéo en son stéréo de grande qualité, sans bruit AF.

Qualité d’image supérieure

Le D5100 garantit une qualité d'image supérieure, même en conditions de faible éclairage, grâce à ses fonctionnalités héritées du D7000. Le capteur CMOS de 16,2 millions de pixels au format DX produit des couleurs riches et une profusion de détails, aussi bien dans les photos que dans les vidéos. Le puissant processeur de traitement d’images EXPEED 2 optimise les performances du capteur pour des résultats exceptionnels. Le D5100 bénéficie en outre d’une plage de sensibilité étendue pour de superbes prises de vue dans des conditions de lumière difficiles : comprise entre 100 et 6400, elle peut être poussée jusqu’à 25 600 ISO à Hi 2, pour des images à faible bruit qui conservent tous leurs détails. Un grand nombre d'objectifs NIKKOR contribuant à l’impressionnante qualité d’image du D5100, est également disponible.

Les nouvelles fonctions High Dynamic Range (HDR) et D-Lighting actif de Nikon restituent parfaitement les détails des scènes à fort contraste lumineux. Lorsque vous appuyez sur le déclencheur, la fonction HDR enregistre deux images à des expositions différentes, qui sont ensuite regroupées en une seule pour offrir une plage dynamique plus étendue.

Système AutoFocus 11 points de haute précision

Le système AF 11 points présente une couverture d'autofocus rapide et précise sur l'ensemble du cadre.
Quatre modes de zone AF, notamment l’AF avec suivi 3D conservent la mise au point sur votre sujet principal, même si la composition change rapidement (scènes d’action par exemple). Vous pouvez également activer la prise de vue en continu, jusqu’à 4 vues par seconde, pour capter les sujets en mouvement rapide.

 

Cliquez ici pour plus d'informations sur le D5100

Source Nikon FR

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.