Nouveau membre dans la famille des filtres Irix EDGE

La famille Irix EDGE, composée de filtres ND de différentes densités, filtres UV et polarisants, s’agrandit aujourd’hui avec un nouveau système de filtres carrés de 100mm.

Le support est le nouveau système Irix EDGE IFH-100, le plus léger et le plus fin de sa catégorie.

Sa construction en aluminium lui apporte solidité et rigidité. Il marie donc taille compact et ergonomie. Le système de fixation lui permet de s’adapter à des diamètres de filtre allant de 52 à 95mm, grâce à des adaptateurs à visser sur l’objectif.
Pour les utilisateur de l’objectif Irix 15mm, une fixation spéciale a été développée pour permettre la fixation du porte filtres.

Le porte filtres Irix Edge IFH-100 accueille jusqu’à 2 filtres superposés, sans générer le moindre effet de vignettage. Son système avancé vous permet d’effectuer une rotation aisément, afin de placer les filtres précisément.

Les filtres carrés Irix ne font que 2mm d’épaisseur et sont conçus dans un verre de très haute qualité optique (le même que celui utilisé dans la fabrication des objectifs de la marque).

Les filtres seront disponibles en 2 tailles : 100×150 et 100×100.

La gamme 100×150 coprendra entre autres :

  • Des filtres gradués avec différents niveaux de transition (douce ou dure)
  • Des filtres gradués reversibles (pour photographier les levers et couchers de soleil par exemple)

La gamme 100×100 sera principalement dédiée aux filtres ND, dédiés essentiellement à la réduction de lumière.

C2medias, agence de communication interactive

Ces filtres sont conçus avec un traitement multi couches NANO Hydrophobic, afin de préserver les couleurs naturelles et les contrastes de l’image.
L’autre avantage de ce traitement étant le nettoyage rapide et facile, mêmes dans les conditions météorologiques les plus dures (c’est toujours utile).

Une garantie de 5 ans est appliquée sur les filtres et le porte filtres, notamment sur les éléments mécaniques, ainsi que sur la couche anti-reflet des filtres.
Chaque filtre est livré dans une boite de protection. Cette dernière possède un loquet magnétique, évitant au maximum l’entrée d’éléments externes pouvant griffer le filtre.

La première gamme disponible est le 100×100. Ci-dessous, retrouvez les versions déjà en magasin :

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque : http://en.irixlens.com/

Facebook Comments
Stéphane Desrumaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.